Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

fusible qui saute sur fliptronic indy

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pascal9510
  • Date de début Date de début
P

pascal9510

Non Membre
Salut,

Me revoilà avec mon indy que je termine de remettre en route.
Aprés avoir reussi à refaire fonctionner le miniplateau, me voici confronté à la dernière panne (normalement...)
Au départ, j'avais un problème de reset, dés que j'appuyais sur le flip gauche le flip resetait. j'ai changé BR2 et C5, j'ai nettoyé le connecteur J102 et rebranché le tout.

Et là, le problème semble s'etre déplacé, car dés que j'appuie sur le flip gauche, le fusible associé sur la fliptronic saute... Voilà ou j'en suis, je coince un peu...
Pour info, je ne sais pas si la bobine est bonne, il est possible que non, pourrait elle etre en cause?
Tout comme je ne sais pas si mon problème de reset est vraiment résolu, malgré les changement de BR2 et C5; je trouve les tensions assez faibles.... (4.87 sur la cpu et 4.92 sur tp2).
Merci pour vos suggestions de recherches,

Quand tu dis Indy ... Indiana Jones je pense :D

Si oui le régulateur semble HS

Commande sur RP un 78H05 qui est en vente
Tu auras un bon 5 V ;) alors

Par contre pour le flipper qui fait sauter le fusible à tous les coups bobine montée dans l'autre sens, et fil inversés
Soit 2 diodes à remplacer, fusible et fort probable transistor TIP36C et TIP102

Bien vu David le coup des diodes à l'envert! hop, remis dans le bon sens et plus de fusible qui claque.
J'ai du nettoyer les optos des flip parceque la bobine vibrait quand elle était actionnée, alors que je croyais à un problème purement mécanique.
Et ensuite les optos de l'idol parceque bien evidement ceux-ci étaient en défaut... bref, il me reste encore quelques réglages et trucs à revoir, mais dans l'esemble, le plus gros est fait. J'ai meme pu faire quelques parties sans reset!
J'aime ce moment ou on arrive a remettre en route un flip en lui ayant donné une 2eme jeunesse.

IMG_20170110_185611.jpg

Il est bien propre ton jeu :)

Retour
Haut Bas