Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Fusible qui pète après remontage fronton Time machine DE

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kingtiti
  • Date de début Date de début
K

kingtiti

Non Membre
Salut, j'ai dû déplacer mon flipper time machine et démonter le fronton pour passer une porte. J'ai un soucis au remontage, j'ai le fusible 8A des lampes qui crame immédiatement (deux essais, deux fusibles) . Un cours-jus est-il possible sur une ampoule ? Je ne pense pas m'être trompé en rebranchant les connecteurs je les ai tous pris en photo avant. Si quelqu'un a connu un problème similaire merci de me dire comment il l'a résolu. J'ai un photo pas très nette du fusible en question c'est le deuxième en descendant.

DE-Time-machine.jpg

salut regarde sur ton schema a quoi correponds le fusible 8 a et ensuite cherche ce qu il controle et debranche le connecteur et essaye ton flipper, ensuite regarde si il est bien connecte ou probleme sur douille ,bobine ect

pour les connecteurs pas moyen de les mettre à l'envers il y a des détrompeurs (enfin normalement sauf modif). Le fusible 8a protège le circuit des lampes du plateau, le flipper marche normalement même sans le fusible (sans les lampes bien entendu), aucun défaut détecté par les tests. Les flashs et l'éclairage fonctionnent normalement. Je vais avoir un peu de temps demain pour m'y mettre. Je pense commencer par ôter toutes les ampoules et les contrôler une par une (ça va me prendre un temps fou).

J'ai trouvé un défaut ; une broche cassée dans un connecteur de masse. J'ai soudé deux masses ensemble mais je suis à court de fusibles. A voir.

Tu peux montrer le connecteur en question Stp
Que je vois ce que cela peut impliquer éventuellement

Et aussi te conseiller quant à un nouveau connecteur

C'est le connecteur noir juste à droite du fusible F5. J'ai juste suivi le schéma pour savoir ce que protégeait le fusible 8a et en contrôlant ce connecteur de masse je me suis aperçu qu'une des broches était manquante, sans doute cassée au démontage. J'ai soudé les deux câbles de gauche ensemble (les 4 broches sont ensuite soudés sur la même platine, je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir mis 4 câbles d'ailleurs, un seul de plus gros diamètre aurait suffi qu'il suffisait de ponter ensuite sur le connecteur du haut - le bleu et noir)

Le connecteur juste au dessus du fusible a déjà subi dans le passé le même problème apparemment, des câbles ont étés ressoudés à l'arrière du connecteur. Peut être un problème de solidité des broches sur ce modèle de carte.

DE-Time-machine-2.jpg

Fait une photo stp de ce que tu annonces, soudé derrière ...

Merci d'uploader les photos sur le forum dans un format et taille décrit dans les règles du forum.
J'ai uploadé les 2 premières de ce sujet, les liens vers hpics . li ne seront plus valides.

Merci monsieur Coin.
Tu vois le connecteur manquant juste au dessus du fusible en bas. Tu peux voir deux câbles qui sortent de l'arrière de la carte, ils sont soudés sur les broches par l'arrière. C'est un connecteur 5 broches mais il n'y en a que 2 qui servent. Bon moi j'ai relié les câbles de masse ensemble changé le fusible et tout fonctionne à nouveau (sauf un switch sur les lanes capricieux).

Le connecteur là est important
C'est l'arrivée du 50 V pour les bobines de puissance et les batteurs

A refaire sans faute !

Je ne crois pas qu'on puisse remettre une broche sur une carte (j'en ai pas trouvé à vendre en tout cas), une soudure c'est encore mieux niveau contact. Par contre c'est gênant pour le démontage.

kingtiti a dit:
Je ne crois pas qu'on puisse remettre une broche sur une carte (j'en ai pas trouvé à vendre en tout cas), une soudure c'est encore mieux niveau contact. Par contre c'est gênant pour le démontage.
Si on peut , jettes un oeil sur ces 3 pages là :

http://www.restorpinball.com/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=40&Itemid=54

Pour ce genre de cosses c'est du Molex 0,156. J'en ai changé sur une carte ,j'ai dessoudé proprement la broche mâle pour en remettre une neuve, puis monté une broche femelle et donc serti des cosses molex au bout des fils. C'est quand même plus pratique qu'une soudure pour démonter ta carte un jour.

Il faut le faire ainsi
Remplacer la connectique
Surtout pas souder à même la carte

Il te faut simplement

Un connecteur femelle 0.156 pouce, 5 voies
Une clef pour détromper le connecteur
Un connecteur mâle, 0.156 pouce, 5 voies
Et pour ce type de connectique je conseille vivement 4 cosses Trifurcon, 0.156 pouce

Allé 4 ou 5 euros et c'est propre et sûr après

Retour
Haut Bas