Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

fusible qui grille

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fish57
  • Date de début Date de début

Fish57

Membres
Membre FF
bonjour/bonsoir à tous,sur mon Cue ball wizard j'ai changer un piston d'une bobine ( A-19300) mais pas le fourreau et depuis quand je joue le fusible de cette bobine grille. La valeur du fusible est 2AMP SLO-BLO(qui est aussi inscrit sur le manuel d'instruction). Comme je suis nul en électronique débil je voulais savoir si je pouvais mettre un 2 et demi sans risque pour la bobine? D'avance merci.

ikoo

Quand tu dis "piston" tu parles du plongeur en fait. Changer un plongeur n'a jamais crée de court circuit.

S'il fonctionnait très bien avant, pourquoi mettre un fusible d'une valeur supérieure ? Vérifie tes fils , tes soudures tout autour.

La prochaine fois, n'hésites pas à préciser qu'il s'agit d'un Sys 3 GTB, on a pas tous un Cue Ball Wizard à la maison ;)

Qu'il mette un trois ampère
J'ai eu ce cas de figure sur le mien

S'il ne tient pas aussi là il faudra changer sans doute un switch piezzo

Mais voyons déjà

Au fait le fusible ne brule que quant la bobine est excitée ou tout le temps et inopinément ?

Bonjour à tous. Oui Walter, c'est bien un plongeur que j'ai changé. Et oui David le fusible grille quand la bobine est excitée. Je vais vérifier de suite les fils et les soudures. Je vous tiens au courant. Merci.

ça y est j'ai vérifié les fils ( r.a.s) puis les soudures ( y en a pas, que des causses, r.a.s ), donc le seul fusible qui me restait et pas trop gros est un 2 et demi. Je remets en route, ça fonctionne le fusible tiens, mais pendant la partie j'entends par moment l'actionnement d'un switch (par bruit sonore) qui me fait aussi actionner la bobine, j'ai vérifié les switchs, réglé, et à parement ça fonctionne. Merci à vous.

2.5 ou tout à fait

Donc tu entends un bruit de sollicitation mais faible on dira

Commence par démonter l'ensemble de la queue
Vois si la bobine chauffe aussi

Je te dirais alors que faire car on dirait que tu as eu le sale gag que j'ai eu et j'avais cherché et cherché pour trouver ce jour là

Retour
Haut Bas