Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Fusible qui grille sur Wurlitzer Lyric 1968

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion filip
  • Date de début Date de début

filip

Membres
Membre FF
Bonjour, j ai entrepris la remise en route d un wurlitzer lyric , tout etait ok mais il vient de se mettre en panne, j ai le fusible de gauche qui grille non stop ( photo 1 ), il s est mis en panne avec le bras de chargement enclenché ( photo 2 ), pour le reste, il s allume, mais le mecanisme de chargement ne fonctionne plus, ni le moteur...une idee ? Merci messieurs. Philippe

IMG20230327170113.jpgIMG20230327170125.jpg

Dernière édition par un modérateur:
Je ne peux qu'aider en partie

Déjà à savoir les fusibles se doivent d'être temporisés
Tu as bien mis cela ?

Après il faudrait avoir le schéma pour pige cela
Mais laissons Fabrice passer par là :)

Ceci t'aidera

Bonsoir, je devine un redresseur sélénofer (ailettes rouges), ce "truc" est connu pour vieillir assez mal et se mettre en court-circuit, il est possible de le remplacer par une version silicium.

Bonjour,

IL faudrait une photo de facade de ton juke pour connaitre l'année de fabrication. Cela nous permettra de regarder le bon schéma électrique.

Ensuite il faudrait que tu nous dises où vont les fils de chaque côté du fusible qui grille.

A+

Bonjour, merci pour la reponse, malheureusement les fils rentrent derriere le support et je t avoue ne pas avoir envie de le demonter, sauf si pas d autre solution...
Ci joint la façade, merci !

Fichiers joints

• IMG20230330103857.jpg
    IMG20230330103857.jpg
    51 KB · Affichages: 9
  • IMG20230330103707.jpg
    IMG20230330103707.jpg
    70.8 KB · Affichages: 9
Bonjour,

C'est un Lyric C de 1968. Le fusible qui est en photo est un 6,3A. Attention j'ai l'impression que quelqu'un a mis un fil en dessous du fusible et c'est très mauvais.

Normalement un des fils est relié à la pin 3 de la prise qui va à la mécanique. Il faut vérifier le pont de diode et les contacts qui se trouvent sur la mécanique, on voit ces éléments en enlevant la porte arrière.

A+

Retour
Haut Bas