Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

fusible qui grille sur jurassic park

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion alex
  • Date de début Date de début
A

alex

Non Membre
bonsoir sur mon jurassic park je viens de m apercevoir que le premier fusible au dessus du gros condensateur bleu a l interieur de fronton grille tjs des que j allume le flipper...merci d avance pour votre aide

tu s surement le pont de diode de droite qui est mort a controler en mode diode voir si il est passant dans un premier temps ;) flip éteint ou tu prend les tensions flip allumé mais attention a ne pas toucher le corps du pont

Déjà débrancher le flipper

Sortir le fusible

Tester le pont à diode (article a dispo, testons diodes et transistors)

Il les faut, sinon comment faire du continu ?

j ai change les 2 ponts a diode mais le fusible du bas saute tjs...par contre le pont a diode qui se trouve au milieu de la carte d alimentation lui il est brulant.

normalement oui as tu vérifier les soudures des cartes ? et sinon as tu verifier les tensions de celui de l'alim?

tu as du continu et de l'alternatif regarde le schema elec ou au borne du pont normalement c'est marqué

j'ai le même problème sur mon checkpoint concernant ce fusible
je vais donc suivre votre dicussion attentivement ooOOOoo
et faire les même test ! Kontent

Brulant quant il a super fonctionné toute la journée OUI normal, c'est pour cela qu'il est fixé sur la tôle du fronton

Par contre si pas de lampes du tout et qu'il est bouillant à changer sans faute

bonjour c est le pont diode qui est sur la carte d alim.. qui est brulant et les lampes qui ne fonctionnent pas sont celles recouvertes de caouctchouc bleu ..rouge..vert ..et jaune

Sur la carte de régulation, pas trop normal brulant, chaud oui mais pas brulant

Montre moi en photo ce pont, car dernièrement j'ai dépanné une carte de régulation, et il y avait eu un tout petit pont à diode dessus .... Grrrrr

Les lampes commandées en fait, pour les entrées des trappes on dira ?
Mais toutes les autres de bonus, etc... marchent elles ?

bonjour effectivement aucune lampes de bonus ..les lettres ..C.. H. .A. .O.. S ... les tetes de dinosaures sur le plateau LES JACKSPOTS ECT... NE FONCTIONNENT PAS.IL Y A apparamant QUE Les lampes dessous les decors et les flashs qui fonctionnent

Regarde le fusible du fronton , proche du gros condensateur à gauche et ou le pont à diode associé

Tu as réponse à cela dans un sujet de Yopi, et son LAH

Retour
Haut Bas