Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Fusible qui grille sur Banzaï Run

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dam58
  • Date de début Date de début

dam58

Membres
Membre FF
bonsoir a tous
j ai un problème sur mon banzai run des la mise en route le fusible F4 de la carte aux power driver claque direct celui ci est relier au connecteur j12 de cette carte ci je débranche le connecteur le fusible tien des que je rebranche le connecteur il claque direct . apparemment il alimente l électroaimant qui monte la bille je l est débrancher ca saute toujours . il doit alimenter une bobine aussi .merci a ceux qui aurait une idée bonne soirée a vous

Cela peut être pas mal d'éléments
Si tu regarde en broche 11-12 cela alimente 4 bobines
Knocker, Free Style, lock kicker, ball canon, et sol 13-14-18-20

BanzaiRunAuxDriver.jpg

bonsoir merci de l aide apportée donc après avoir isolée les bobine une a une c est le lock kicker ball popper qui fait sauter le fusible . j ai démonter la bobine et tester j ai 3.6 ohm "bobine 23-800" en tenant compte de l erreur de mon multimètre la bobine doit être bonne le problème viens de la commande de cette bobine je pense je doit regarder vers quel composant ? merci et bonsoir

Ah celui là

Avant que l'on change les transistors etc ....
Dis moi la bille arrive bien en haut ou alors cela fait sans cesse des essais
Si c'est le cas, dans ce cas lis mes articles j'en ai parlé récemment ;)

encore merci a ceux qui m’aide. alors continuant a chercher problème j ai démonter la bobine et la le fusible ne claque plus . j ai mie mon multimètre a la place de la bobine remit sous tension et le problème c est que la bobine est tout le temps alimenter c est pour ca que mon fusible claque il fait bien sont boulot sinon la bobine aurait fondue je pense . j ai donc démonter carte aux power driver .ci j ai bien comprit le retour se fait par le connecteur j4 j ai tester la diode d33 ok , la diode d3 ok , resistance r1 219.62 ohm j ai a peut pres la meme valeur sur les autre je pense quel est ok aussi du coup .et tip 36c donc fils rouge multimètre patte centrale fils noir cotée droite 0.486v . milieu et gauche 0.542v ci j ai bien comprit doit etre entre 0.4 et 0.6 donc semble ok . par contre j ai tester tout ca sans rien dessouder je s est pas ci c est bon juste démonter carte . en ce qui concerne la bille ne peut pas monter car comme le fusible claque l electro aimant de l ascenseur est prit dessus du coup il n est plus alimenter et la bille ne monte pas . j ai tester aussi le contact qui informe le flip que la bille est arriver sur le lock kicker , il fonctionne bien . donc maintenant apres le tip 36c j arrive sur le connecteur j1 broche 6 je vais donc essayer de voir ou mene cette piste ?

je viens de remonter la carte aux power driver j ai brancher multimètre a la place de la bobine du lock kicker donc toujours tout le temps alimenter je débranche connecteur j1 donc la plus alimenter donc le problème doit venir de la carte cpu je pense je doit arriver en j11 broche 4 d après manuel . et du coup sans la bobine le fusible ne claque pas et la bille monte bien l ascenseur bon après sans la bobine ça va beaucoup moin bien pour monter sur la colline

Fichiers joints

• upload_2015-11-7_20-37-8.png
    upload_2015-11-7_20-37-8.png
    381.7 KB · Affichages: 65
les transis t'heure je pense!une fois de plus mais bon.....
et pourquoi pas!tout le monde l'a fait il y a 2 semaines et obligatoire de plus!!!!
si pas fait t'es plus de ce monde ou alors comme chantait Bruel:Décalé!

la j ai du mal démontage cpu donc j arrive bien sur connecteur j11 broche 4 relier au tip 122 numéro Q 32
test
TIP122/102:
fil noir sur la patte centrale ou partie métallique du T.
fil rouge sur l'une puis l'autre patte.
On doit mesurer 0.4V à 0.6V. Sinon le T doit être changé.
j ai 0.5710 d un cote et 0.6023 de l autre donc il doit être bon aussi .
je voit plus trop
c est quoi les composant jaune tout en long avec plein de patte , d un cotée il y a des tip 122qui on la patte gauche relier a ce composant
d après vous je doit tester quoi maintenant ?

petit détail j ai le tip 122 tout a droite de la ranger du dessus a 0.57 d un cotée et 0.64 de l autre .
et le 4 eme en bas en partant de la gauche meme mesure a peut près , il n on pas l air d influer sur cette bobine la et tout le reste fonctionne bien :(

ji comprend plus rien car d après le manuel page 81 aux power driver interboard signals tout les fils du connecteur j1 de la carte power driver vont au connecteur j11 de la cpu même nombre de fils sur chaque connecteur j ai vérifier.
je met flip sous tension met mon multimètre a la place de la bobine tout les connecteur branchée j ai 72 v bobine tout le temps alimentée je debranche connecteur j11 de la cpu toujours 72 v .et ci je débranche j1 power driver la plus rien . j ai du louper un épisode !!!! ji comprend plus rien
donc soit le manuel est faut soit mon fils est dénuder et touche la masse

bon j ai trouver c était bien ca le fils etait denuder et touchait masse enfin merci a tous ceux qui mon aider je vais continuer les autre bricole j ai l insert red hot qui ne s allume pas et l insert race rouge en dessous qui lui reste allumer

J'ai pas eu le temps de t'aider ...
Bien vu l'aveugle pour le fil
Le truc de fou

Sinon t'inquiètes pas pour les 72 V
Tout à fait normal

Je crois que je vais faire un article sous peu à ce propos je lis trop souvent cette question ;)

Allé zou soit le roi de la Coline ;)

Retour
Haut Bas