Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

fusible playfield hs sur pinball pool

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fab06
  • Date de début Date de début

Fab06

Membres
Membre FF
bonjour,
J'ai un probleme sur mon pinball pool, le fusible des lampes du plateau grille a la fin de l' initialisation de la sequence lorsque les relais du game over ou du tilt sont actives
les contacts semblent propres il n'y a pas de fils dessoudes, il ne semble pas y avoir d'arc entre les contacts, j'avoue que je ne sais plus trop
je suis debutant et essaye de remettre en etat mon flipper qui n'a plus fonctionne depuis plusieurs annees
merci d'avance si quelqu'un a une idee.

Tu parles quant tu allumes le flipper

Si oui tu as ou une ampoule en court circuit ou une douille HS

Il faudra bien chercher une après l'autre

Le but ne sera pas de mettre un fusible à chaque fois
Tout cela sera à faire, fusible enlevé
Flipper débranché et suivre les fils et les culots d'ampoules

Pas le choix ce sera long est fastidieux mais ce sera la seule solution

merci de de ta reponse david
mais helas j'ai deja fais cela,j'ai meme enleve toutes les ampoules
lorsque aucune carte cpu n'est branchee les lampes restent allumees et le fusible ne brule pas pendant des heures
c'est lorsque je rebranche tous les connecteurs, que j'allume le flipper qu'il s'initialise et active successivement les relais sous leplayfield (gome over/tilt..)que le fusible saute
la carte en elle meme n'est pas en cause,elle est neuve et c'est une carte de pascal Veuillez relire dument la charte, merci
merci de ton aide

En cause ou pas, neuve ou pas, là n'est le soucis
Cela ne signifie pas qu'une panne n'est probable ou un défaut. Mais plus improbable certes
Ce qui me dérange totalement avec ta remarque c'est que les cartes ne gère pas les GI mais au pire que le tilt. Donc -->

Ce serait alors en direction du relais de Tilt et GO qu'il faudrait chercher

Essaye sans les cartes d'agir sur ses deux relais en appuyant dessus tout simplement
On sera alors fixe

flipper mis sous tension
nouveau fusible de 10A
les 2 alimentations de la carte debranchees
la lampe temoin que j'ai mise dans un porte lampe du playfield au hasard s'allume, le fusible ne brule pas
quand j'actinne manuellement le relai tilt la lampe s'eteint et se rallume quand je relache le relais tilt autant de fois que je veux
est que l'alimentation de la bobine ou la bobine elle meme pourrait etre defectueuse?
est ce qu'un courant parasite (bobine ou autre) pourrait etre en cause en rentrant dans le circuir?
j'ai un 3 relai "open circuit to target bank" qui se declenche aussi en meme temps que les 2 precedents.....
en tout cas merci david de ton aide

Pinez pas facile

Par rapport aux GI, avec les cartes pfoua je ne vois pas du tout
Donc le relais TILT fait ce qu'il à a faire

Regarde à tout hasard l'isolation de ce dernier, et ou masses

Je ne sais que dire de plus

Retour
Haut Bas