Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

fusible général qui saute sur gilligan's

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pascal9510
  • Date de début Date de début
P

pascal9510

Non Membre
Bonjour,

Depuis quelques semaines, on a un petit gilligan's island à la maison. Tout allait bien jusqu'à hier ou le fusible general saute dés qu'on allume le flip... (le fusible est un 4A SB, indiqué sur le boitier)
J'ai regardé le fil, la fiche et le boitier, mais je n'ai rien trouvé d'anormal, peut-etre à la rigueur une légèrer odeur de chaud dans le boitier et encore... alors pourrait-il y avoir un court circuit dans le petit boitier gris ou un autre élément responsable? Merci.

Vérifie la varistance le disque de couleur ;) possible HS
Teste aussi le filtre ;)

Dépose le tout, surtout pas de test dans le jeu

Rhaa David tu surestimes mes capacités électroniques, j'ai a peine mon flocon! :D
Comment on teste ca?

Si j'enlève la varistance, ça me permet de voir si le filtre est HS ou non?

Cela éliminera une cause oui déjà cela

Alors résultat des courses:
varistance enlevée = fusible 5A SB saute de suite et fait le disjoncter celui du panneau éléctrique par la meme occasion. L'odeur de brulé que j'avais sentie avant se trouve etre celui du fusible.
Donc on s'en va vers le filtre HS? ça tombe vraiment en panne ces trucs là?

Question: n'ayant jamais eu ce genre de panne auparavant qui me semble assez rare semble t-il, je me demandais si rien d'autre ne pouvait faire sauter le fusible, je veux dire quelque chose sur le plateau ou un truc qui se serait en contact? Meme si j'imagine que ce serait probablement les fusibles de la driver qui seraient touchés en premiers?

Bonsoir .Pour te rassurer le filtre ne sert qu'a supprimer éventuellement les parasites que ta machine pourrait envoyer dans les autres appareils tels que télé ou radio de ton domicile ..Pour être sur tu le saute en dessoudant tes fils d'entrée et en les banchant sur ceux de sortie et tu rebranche ta machine .Si ce qui parait logique ça fonctionne tu commande un filtre sur R.P et tu le remonte pour avoir un appareil d'origine ..

LE souci de filtre secteur es un classique et pas rare du tout
On en parle souvent ;)
Dernièrement, aucun rapport avec un flipper, mais le filtre secteur de mon lave vaisselle à fait pareil ! Plaf les plombs

Dernièrement, aucun rapport avec un flipper, mais le filtre secteur de mon lave vaisselle à fait pareil ! Plaf les plombs
Gné Obligé d'acheter des gants mapa et de faire la vaisselle a l'ancienne MDRMDR

P'1 de fumier de salopio :D toi atta que je te vois
Je t'en mettrai des coups de gants :p

Et bien grace à la petite manip de flipper95, en by passant le filtre, le flip démarre... donc flip hs!
ça tombe bien en panne ces trucs là!
David, celui à 6A sur RP suffit largement j'imagine?

Et bien grace à la petite manip de flipper95, en by passant le filtre, le flip démarre...

yesssJe te suis reconnaissant de faire remarquer que JE NE DIS PAS QUE DES CONNERIESblblbl .ça va en rassurer quelques un MDRMDR

LOOOLLL

ON filtre sinon MDRMDR abu1

Et bien grace à la petite manip de flipper95, en by passant le filtre, le flip démarre... donc flip hs!
ça tombe bien en panne ces trucs là!
David, celui à 6A sur RP suffit largement j'imagine?
OUi cela sera bien suffisant

Retour
Haut Bas