Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

fusible F8 qui pète à chaque démarrage Diamond Lady Gottlieb sys80

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lameteorit
  • Date de début Date de début
L

lameteorit

Non Membre
Bonjour,
J'interviens pour le compte d'un copain qui a chez lui depuis quelques années un Diamond Lady.
Depuis quelques mois son flipper est en rade, aucune réaction à l'allumage.
J'ai ouvert la bête et constaté que le fusible Solenoid F8 etait HS.
Après remplacement dudit fusible, il pète toujours à chaque démarrage (test des bobines j'imagine).

Quelqu'un d'expérience pourrait il me dire de quel coté je dois investiguer et comment ?

Par avance merci de vos contributions.

Olivier

Je précise quand je dis "aucune réaction au démarrage" : tout s'allume correctement, mais juste qu'aucun solenoid ne répond (d'ou le lien avec fusible F8).

Merci de votre aide par avance.

Il faudrait commencer par enlever les fusibles qu'il y a sous le plateau

Voir dans ce cas si cela démarre déjà, en simulant le jeu

Après mettre un fusible après l'autre

Mais ci tout cela s'avère infructueux, je dirais de tester le pont à diode sur le bloc transformateur

Sinon cela va ? Cela fait un bail que je ne t'avais vu sur FF ;)

C'était le Diamond Lady que je lui avais vendu (il y a quelques années déjà ... si c'est pas 5 ou 6) ? Je me rappelle ma modification d'Eprom pour le tilt :lol:

Salut David.

Tu as une excellente mémoire, c'est exactement ca vivi.
Le flip est en Normandie, j'y vais ce week end.
Beaucoup de choses se sont passées depuis ces années. Tu as mon mail, n'hésite pas à m'envoyer ton tél, si tu as un peu de temps je te téléphonerai pour te raconter tout ca (je te résumerai :-) ).

Et un grand merci pour le tuyau, j'avais même pas vu qu'il y a des fusibles sous le plateau (je présume pour chaque bobine).

Je te tiens informé.

Olivier

OUi raconte moi

Un matin à l'occasion appelle moi sur le fixe d'RP ;)

J'ai noté ton tél.
Peut être que je t’appellerai ce we, pas trop tot toufou
Je vais essayer d'analyser et comprendre ce qui se passe sur ce Diamond Lady, effectivement avec la méthode que tu propose ca devrait être imparable (localiser ce qui déconne).

Merci

Olivier

Bonjour,
J'indiquais F8 de mémoire, en fait c'était F4.

En soulevant le plateau, j'ai remarqué une bobine un peu noire par rapport au autres. Elle correspondait au slingshot gauche. EN regardant ce sling, j'ai constaté qu'un contact était enfoncé vers l'arrière, collé et touchait une pièce métallique du décor.

En remettant F4 et bien entendu le contact comme il devait être, tout est reparti impeccable.

Merci David encore une fois pour ton aide précieuse.

Je peux t’appeler en semaine ?

A+ et muchas gracias, spasibo, gracie mille Kontent

Regarde si la bobine est pas affectée de ce court circuit
Au besoin peut être la remplacer

Elle est un peu noircie et je sais pas quand je vais retourner là-bas.
A priori ça fonctionne impec, on y a joué quelques heures.
J'en parlerai à mon copain, ca lui fera une nouvelle occasion de m'inviter en Normandie.

Je te tiendrai informé. T'as pas répondu à ma question sur la possibilité de t'appeler en semaine.

Le tel d'RP est ouvert tous les jours (voir en page d'accueil d'Rp)

Retour
Haut Bas