Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question fusible f6 flipper Striker xtrem

superjp2

Membres
Membre FF
bonjour à tous

je me suis remis sur la réparation de mon Striker xtrem .

la bobine de lancement de bille était hs je l ais remplacer ainsi que le transistor .

maintenant je remonte tous et j ai le fusible f6 qui claque au démarrage (la une grosse contrariété me monte au cerveau )
après enquête ( oui parfois je me prend pour columbo ) j ai constaté que le sens de la diode de ma nouvelle bobine était inversé avec l ancienne ,donc question sa peux être sa qui me crame le fusible f6?

merci de votre aide la j ai la tète qui fume je file boire une bière

@++


jp
 
Dernière édition par un modérateur:
OUI

Il faut toujours vérifier le sens de la diode, un classique

Là tu es bon pour remplacer à nouveau le transistor
 
ok merci pour ta raiponce j ai contrôler le pont de diode 1 il est nikel donc il ne rester plus que cette éventualité

@++

jp
 
bonjour à tous

le transistor remplacer q1
la bobine connecté dans le bon sens

f6 qui saute toujours snifff la je sèche

une idée un conseil ou une masse ?

@++

jp
 
La bobine est excitée de suite alors au démarrage

C'est une High Power, soit 20N10L, si je ne me trompe pas

Si oui les pistes pas de court circuit ?
Dans ce cas là cela peut être le TTL avant et ou le tout petit condensateur proche du 20N10L
 
la 2010l remplacer donc reste le condo le cour circuit et le ttl je vais chercher dans ce sens
merci a++

jp
 
SOuvent le petit condensateur au niveau du transistor
J'ai déjà eu des cas ou cela d'affreux tourments ! Truc à se faire hérisser les poils du .... arfff
 
j ai pas fait gâfe quand j ai acheter le flipper la carte est dans un état dégelasse mais je vais m en sortir

des que j ai un peux de courage je redémontre la carte i/o et je regarde pour les cour circuits

je changerais le condo et a nouveau le transistor pour être tranquille puis je ferais le point .

heureusement je suis le seul à aimer ce flipper si non coup de masse dans la bette !!!!!

@++

jp
 
Non sinon tu me le donne, je t'en débarrasse gratuitement arfff
 
je l aime bien ce flipper david
j ai regardé de plus pré et le petit condo me semble hs la valeur en hom n est pas la même que ces petits copains .
je vais essayer de trouver sa dans mon bric a brac si non je te passerais une commande

@++

jp
 
salut à tous

je reviens avec mon souci

bobine remplacer câblé dans le bon sens q1 remplacer le petit condo remplacer aussi

f6 ne claque pas mais sa fonctionne pas

la j ai la tète qui fume

@++


jp
 
PAs une piste coupée ou un rivet ?
Regarde si la masse arrive bien au transistor ;) souvent le souci sur ces jeux, car on dessoude le rivet avec et HOP plus de masse ....
 
salut à tous je précise j ai aucune bobine qui fonctionne mais f6 ne saute pas je comprend pas ?

le reste du circuit n ais pas coupler avec q1 ?

donc je pige pas si j avais un souci de masse seule la bobine relier à q1 ne fonctionnerais pas non?

la je sèche .

@++

jp
 
Ah aucune bobines

Soit il manque le 50 V ou 34 V
Regarde les 4 fusibles
 
salut à tous

petite bêtise qui pourras servir à d autre j avais couper la haute tension avec la porte ouverte

donc les bobines ok sauf celle commandé par q1, de plus si je lance une partie bien sur la bille ne remonte pas mais j ai aussi les flipper inactif

je trouve sa curieux car j ai un souci avec cette bobine mais en test bobine les batteurs fonctionne tré bien .

merci de votre aide et en particulier à toi david

@++

jp
 
Tu as le fusible du +50V claqué
 
Bsr,pour info un fusible ne se mesure pas sur voltmètre mais sur ohmètre ou continuité.
espérant pour toi que cette confusion confirme les dires de David et que le + 50 volts soit HS
Bonne soirée
 
OUi bon rappel

Il faut les mesurer sortis du support ;)
 
Retour
Haut Bas