Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Fusible 5A qui lâche systématiquement après alumé trop longtemps

nard117

Membres
Membre FF
Bonjour. J ai un mata hari qui marchait très bien. Je l ai laissé allumé trop longtemps et depuis le plateau est toujours alimenté comme la carte cpu par contre il ne démarre plus. Plus de jeu possible.
Il clignote bien 7 fois. Mais ensuite rien !
Le relai n est plus alimenté et le fusiblen5 A claque.
J ai changé le pont de diode relié au 5 A mais ça ne change rien.

Qq un a t il déjà eu ce problème ?

Merci pour la réponse et la direction ou chercher.

Tu as les 7 flashs, j'en doute
Je dirais 6

Le pont en question est celui du +43 V

Si oui et que le fusible saute tout le temps, cherche déjà à vérifier les bobines, et les transistors de la carte driver

Bonjour
La première lueur de la led ne compte pas pour un flash.
Les compteurs sont-ils allumés ?
Comme tu as changé le pont du 43 volts, et remplacé le 5 amps.
As-tu vérifier le fusible sous le plateau de 1 amp retardé ?
On l'oublie toujours celui-là.
Salutations

Merci pour réponses. Je vais recompter les flash et surtout changer les 3 ponts. Ensuite pour la vérification des bobines je ne sais pas comment faire à cette heure mais je pense trouver sur forum.

POur les bobines, page d'accueil -> rubrique Articles --> Testons les bobines ;)

Bonne lecture

Bonjour
Tu n'as même pas besoin de compter les flashs, si le pont BR3 est bon, si le fusible F-4 de 5 Amps est bon, il y aura du 43 Vdc et les compteurs s'allumeront.
Laisse les ponts BR1 BR2 en place.
BR1, lampes commandées 5,4 Vdc.
BR2, fabrication du 5 Vdc à partir du 11,9 Vdc, chargement de la batterie rechargeable.

Si les compteurs sont éteints :
6 flash, fusible F-4 coupé, pas de 43 Vdc, voir BR3 défectueux, ou les fiches.
Il y a des points tests près du transformateur, TP1, 2, 3, 4, 5.
Salutations

Bonjour
Tu as peut-être inversé les connections du premier pont redresseur, que tu avais changé.
Par le test des bobines, tu verras à quel moment le fusible de 1 Amp sous plateau saute.
Si tu veux connaître la bobine qui consomme le plus, tu lèves le plateau, tu mets un fusible de 1 Amp normal, puis tu pousses le test des bobines, ensuite tu regardes à l'intérieur du fusible le filament, plus il se courbera plus la bobine consommera.
Pas besoin de démonter toutes les bobines, la mauvaise suffit.
Salutations

Retour
Haut Bas