Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

fusible éclairage des slingshots qui saute sans raison apparente

pdehaye

Membres
Membre FF
okidoki Bonjour à tous,
Suite remise en état de mon flipper Batman forever qui se poursuit tant bien que mal,j'ai un nouveau soucis supplémentaire :
-le fusible d’éclairage pour les slingshots "pète" sans raison apparente RAHHHH
Y a t'il une piste à creuser à ce sujet ?
MERCI de votre aide frittes

Une merdouille restée dans une douille et qui ferait court circuit ?

Bonjour Déssoude les quelques ampoules concenées et rebranches les une par une jusqu'a ce que ton fusible claque sur celle qui sera fautive..

Salut pdehaye,

J'ai le même soucis sur mon TZ en ce moment et en ce kui me concerne le problème vient de la "power driver board" essaye de regarder tes douilles et ta fillerie sous le plateau. Si tout est correct débranche le connecteur kui se trouve en amont de tes lampes et vois si ton fusible fond à nouveau... Si c'est la cas, tu te trouves dans la même merde kue moi... Mais il y a plus de chance statistikuement kue ce soit un problème de douilles....

Salut, à+ et bon flipp !!!

Dav.

okidoki MERCI pour vos réponses précieuses .
J'ai démonté les caches ,enlevé les ampoules,nettoyé les douilles, vérifie le câblage sous le plateau,changé toutes les ampoules,changé le fusible slo blo 3A par un rapide 3,15 A (je n'avais plus de 3 A à force de le changer) et ...il y a du nouveau :
le fusible ne fond pas mais je suis toujours dans le noir cote lumiere ,tout comme moi d'ailleurs !!!rarale
J'ai 11 ampoules à douilles situées en bas droit et gauche du flip qui restent éteintes.
Déja que ce flip est un peu sombre,mais la,faut une canne d'aveugle.
QUE FAIRE !
MERCI pour vos "lumieres" à ce sujet vivi

salut a toi,si ca peut t'aider j'ai eu un probleme equivalent sur bone busters,et c'etait simplement une des broches de masse a coté du transfo qui avait chauffé et les 2 broches de la carte auxiliaire qui etait oxydé ,nettoyage + graisse de contact et depuis tout va bien.(pour info c'est un sys 80b) si tu veux je te post des photos si besoin.a+

sup.MERCI pour le tuyau,je vais aller voir de ce coté la ,il est vrai que mon transfo fait du bruit,comme un ronflement.
Peux tu à l'occasion me faire voir tes photos afin que je détermine d'apres cela, l'endroit exact ou "fouiller".
Encore MERCI mille foisokidoki

voila quelques photos a+
IMG-1448.JPG
IMG-1447-1.JPG

ikoo MERCI à tous pour vos réponses.
Malgré cela,le probleme persiste RAHHHH
J'ai vérifié le câblage,cartes,transfo,douilles et toujours éclairage slingshots droit et gauche dans le noir .rarale
Je seche ............bbq
Si quelqu'un à la solution .......Vromm
MERCI mille fois toufou

Montre voir ta carte driver stp, coté bas gauche

david83grimaud a dit:
Salut pdehaye,

J'ai le même soucis sur mon TZ en ce moment et en ce kui me concerne le problème vient de la "power driver board" essaye de regarder tes douilles et ta fillerie sous le plateau. Si tout est correct débranche le connecteur kui se trouve en amont de tes lampes et vois si ton fusible fond à nouveau... Si c'est la cas, tu te trouves dans la même merde kue moi... Mais il y a plus de chance statistikuement kue ce soit un problème de douilles....

Salut, à+ et bon flipp !!!

Dav.
MDR !!!! Ce n'est pas du langage SMS mais là touche "cul" de mon clavier kui est morte.... Allons, un peu de jugeotte !!!
En plus si c'était du langage SMS ce serait écrit comme ça "ki" ou "ke"... On voit bien kue ce n'est pas le cas, je remplace juste le son "cul" par un "k" c'est de la phonétikue...

Allons allons...;)

Dav.

pdehaye a dit:
ikoo MERCI à tous pour vos réponses.
Malgré cela,le probleme persiste RAHHHH
J'ai vérifié le câblage,cartes,transfo,douilles et toujours éclairage slingshots droit et gauche dans le noir .rarale
Je seche ............bbq
Si quelqu'un à la solution .......Vromm
MERCI mille fois toufou
Salut Pdehaye,

As tu regardé la lampe ou les lampes de la porte car comme je te l'ai dit plus haut, c'est le problème kkuuee j'avais sur mon TZ...

Bon courage pour ta panne, à +,

Dav.

sup.MERCI à tous pour votre aide mais voici la solution que j'ai trouvé hier soir tard :IID
J'ai remplacé le fusible slo blo qui sautait tout le temps par un fusible de même valeur dit "rapide":
Ensuite,j'ai fini de cabler la pile déportée apres 3 tentatives de cablage différents (probleme signalé dans une autre discussion) et...
MIRACLE : tout fonctionne :s01
Le flip garde sa mémoire et l'eclairage des slingshots fonctionne ! débil
Mais cela me laisse tout de meme extremement perplexe :
Quel rapport entre la pile deportée cablée correctement ,l'eclairage des slingshots et le changement de type de fusible ?ooOOOoo
Infos complémentaires : j'ai également remplacé la varistance et remplacé un fusible slo blo de 8 A par un fusible rapide 8 A dans le bloc alimentation et depuis,cela ne disjoncte plus.yesss

Hummm

Là aucune idée !

Tu as peut être fait toucher un truc à la masse

Sinon je n'en vois pas la raison surtout un 8 Amp
Il faut déjà y aller pour le faire fondre !

okidoki J'ai crié un peu trop tot victoire débil
Les fusibles tiennent tous très bien à l’allumage mais mon disjoncteur maison à sauté 2 fois en allumant mon Batman et je n'ai plus de nouveau d'éclairage sur les slingshots droit et gauche.
C'est à devenir marteau OUIIIINNN marrto
Je précise que j'ai pourtant changé la varistance,tous vérifié mais quelque chose m'echappe mais je suis dans le flou RAHHHH
Le flipper est trop sombre pour se passer de loupiottes à cet endroit. néné
Si quelqu'un à la méthodologie pour venir à bout de cette panne ou me dire ou chercher et trouver la solution,je suis preneur .
MERCI de votre aide à tous futfut

Il faudra éplucher toutes les douilles des lampes
Isolation des dernières

Regarde aussi si un fil ne touche pas une armature métallique du jeu

Essaye de voir si les lampes fonctionnent quant tu as le plateau levé !
Si oui ce sera un fil qui est coincé ou coupé, arraché, dénudé et qui touche un rail métallique de la caisse

Kontent ok ,je vais contrôler cela ce week end et donc suivre cette piste
Je te tiens au jus .
MERCI pour ton aide toujours très appréciée et de valeur .sup.

De rien FF est là pour l'aide ;)

blblblbl J'ai enfin trouvé la solution !
3 problèmes résolus de la manière suivante :
-Refection de l'ensemble des soudures de tous les connecteurs sur la carte PPB
-Remplacement du connecteur J 5 sur cette même carte
-Remplacement de la diode D22 IN 4004 qui était "morte" par une diode IN 4007
Et c'est reparti;les éclairages fonctionnent de nouveau Kontent Kontent Kontent
C'est quand même plus chouette !
La persévérance paye toujours ,la preuve toufou
Batman de nouveau 100 % opérationnel (en croisant les doigts pour que cela dure) flippp
En espérant que cela serve à quelqu'un
Bon flip à tous ikoo

Retour
Haut Bas