Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

fun house,petit probleme

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion raph
  • Date de début Date de début
R

raph

Non Membre
Salut a tous,
J ai acheté il y a quelques temps un fun house que je remet en route actuellement.
Avant de commander quelques pieces chez RP,et pour eviter de passer plusieurs commandes je vais faire le tour des deux problemes principaux
1-RUDY fonctionne bien, sauf que, est ce que selon les phases de jeu ,il ouvre la bouche et reste dans cette position.
Car dans mon cas il ouvre et ferme la bouche a une frequence d environ une ouverture/ fermeture toute les deux secondes.Vers quoi dois je m orienter???????
2-Il y a un gros crachouilli au niveau du son a l allumage du flip (qui dure selon les cas entre 4-5 sec et 40sec),de plus le fusible F 502 de la carte crame automatiquement.J ai la musique mais aucun son de rudy.
Je n arrive pas a trouver sur la doc (est elle incomplete?????),ou vont les cablage du fronton partant de j504 et j505 de la carte son.
en esperant quelques idees pour faire avancer le schmilblic

Merci

Il faudra certainement dépanner la carte sons, car il est anormal que le fusible saute

Sans doute un soucis d'amplificateur de puissance et ou un soucis de pré ampli

Pour Rudy, as tu fait les tests via le menu

salut
la bouche de rudy ne reste ouverte que quand tu a capturer les deux premieres biles , et que rudy s'endort , tu dois allors lui metre la troisiemme billes dans la bouche pour le reveiller et lancer le multibilles.
avant, pendant le jeu , rudy parle et donc la bouche s'anime .
si ta carte son est en pane , tu n'entend donc pas la voix de rudy, donc aparament tout est ok, a part ta carte son.
totene

merci a tous les deux.Bon en ce qui concerne le son je crois qu il y a eu une magouille dans les fils pour que toute la carte soit alimenté par le fuible f 501,et en tous cas on n entend pas rudy ronfler.Mais je verrais lçrsque le jeu sera fonctionnel.
En ce qui concerne la bouche totene,t as bien pigé le probleme mais maintenant le probleme et que je n arrive pas a declancher le multibille a trois billes donc l etrange personnage n ouvre jamais la bouche de maniere significative.
Y a t il un reglage?
Je n ai rien vu apparemment.
derniere chose,la doc de la carte son a l air incomplete puisque les fils partant de cette carte ne sont pas representes
merci

Salut, tu n'arrive pas a avoir le multibille ? Envoi la bille dans le lock, a minuit quand il dort (la bouche ouverte) fait lui avaler une bille, ça devrai marché, sinon ca donne quoi au test dépannage de la tête ?

aurais tu une photo de ta carte son qu'ont voit mieux ?

OUi je voudrais voir aussi

non,j arrive a en capturer une mais pas la deuxieme,et si j ai bien compris rudy s endort apres la deuxieme capture. non????

j essais les photos
fun-house-1.jpg

[
fun-house.3.jpg

http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/fun-house-2.jpg[/img

au vue des photos c est pour cela que je me posais des question sur le cablage sous le radiateur

salut ,

le câblage est normal au niveau carte son...

ton problème de son manquant ressemble plutôt à une nappe qui est défectueuse ou fait mauvais contact.

débroche toutes tes nappes grises ( une par une ) vérifie les pins mâles qui sont sur les cartes ( parfois y en à une de pliée ) et remet les toutes pour voir , en vérifiant bien sûr leur sens de raccordement entre chaque carte ( le trait rouge correspond à la pin 1 sur la carte en question )

A+ fred

ok
pour le multi bille
verifis deja les deux switchs dans la capture

l'ordre pour le multi est

faire avancé l'orloge ( en tapant les cibles les couloirs les bumper ect...) jusqu'a 23h30 la le flip te dite
il est 23h30 la maison fermeras dans 30 mn et alume la capture, tu capture la 1ere bille
laficheur indique 23h45 et le loc est toujour alumé ,le flip te donne la segonde bille, tu capture la segonde bille, l'orloge passe a minuit , le flip s'endor et rudy aussi , il ronfle la bouche ouverte oueils fermé, le flip te done la 3eme bille, tu l'envois dans la bouche de rudy , il se reveille et crache le multibilles

voilla en resumé

totene

Je regarde ça demain mais tu as peu etre raison car lors des test aujourd hui ,la bestiole me parlait d un swich 28 en defaut.Je viens de regarder la doc et apparemment c est le loc mech left.Je vous tiens au courant,mais si le loc swich est en carafe ,pourquoi le flip me rend la bille des que j envoi la deuxieme bille

Normal pour la carte sons, aucun souci visible

Pour ton souci de lecture de contacts de blocage c'est essentiel, et ton souci de bille
Car le flipper en fait voit ou trop de billes ou pas assez, alors il cherche à corriger cette erreur

oué faut vérifié tes contact au niveau des locks, et as tu testé la tête pour voir si tous va bien ?

Petite question a part quel est l'état de ton mylar entre les bumper ?

Salut messieurs
Bon j ai trouvé,triple panne blblblblblblblbl

1- je suis un gland et le seule multibille qui se declanchait jusque la etait le quick multibille (bon a ma decharge je n avait jamais joué a ce flip de maniere assidue
2-Maintenant que j ai pigé le systeme et le fonctionnement du flip (merci Totene),j ai repris le reglage des switchs de lock qui ne faisait pas contact.C est OK maintenant
3- Enfin la petite came d ejection(en demi lune) lors de l ejection des capture est abimée et dereglée,ce qui fait que les billes passe "a travers sans etre bloquées.Il me reste a voir si je peux recuperer ça(tres abimé) .
Mais j ai fait la simulation apres demontage de pas mal de plastique et ça marche:lol::lol:

A voir si le son marche maintenant,mais je ne comprend pas pourquoi le F 501 saute et que j ai du son quand meme.

Pour repondre a Koslow ,le mylar est abimé sur tous le plateau mais j aime bien avoir un flip fonctionnel avant de demonter les plateaux.Je le referais dans quelques jours quand j aurais bien joue avec et que je recevrais la commande que je vais passer incessament.(d ailleur ,je n ai pas vu de support de pile comme sur ma cpu sur RP)
MERCI A TOUS

Salut,ja relance le sujet avec une autre question.J ai un support de pile classique ur ce flip et apres avoir changé les piles je viens de perdre la memoire.J ai trouvé une pile a 0.7 v.
Et ce qu il faut des accus ou puis je laisser des lr6 classique

Il faudrait des piles alcalines

Des fois le support à piles joue des vilains tours

Une photo pour montrer ton support actuel et je te conseillerai que faire alors

Car une pile déchargée de cette manière, anormalement par rapport aux autres cela n'est pas logique

Toujours trois piles identiques de même marque et même type

c est justement en changeant le support par un neuf car je ne comprenait pas ce qui ce passait que je me suis aperçu de la decharge.
merci ,je viens de rentrer un robo war et je vais ouvrir un nvx sujet des que j aurais fait le tour de la bete
A+

Retour
Haut Bas