Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Fun House : bille qui se bloque dans la mâchoire de Rudy

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion segu74
  • Date de début Date de début
S

segu74

Non Membre
Bonsoir à tous,

tout d'abord merci à tous les contributeurs : ce site est une vrai mine d'infos !

Je viens d'acheter un FH, ce flipper est un vrai régal. Tout fonctionne parfaitement, sauf que parfois, il arrive que la bille se coince dans la machoire de Rudy; dit autrement, lorsque la balle entre dans la bouche, elle arrive à sauter et se mettre à droite ou à gauche ! Bien sûr il faut alors enlever le plateau, démonter le haut de la tête puis aller chercher cette RAHHHH bille !

Je pensais éviter cela en collant un bloc de mousse de chaque côté de la mâchoire (un peu comme le dentiste qui met le coton lorsqu'il attaque les caries...!).

Quel est votre avis ?

Par avance, merci.

Sébastien.

Bonjour

Difficile à imaginer sans avoir un FH à la maison..... il faudrait que tu mettes une photo.

Salut,

Je possède un Fun house et joue régulièrement avec jamais eu se problème de bille coincé dans la bouche.

En effet une photo de l'intérieur de la bouche serais bien.

Comme ça je peu comparer avec le mien au cas ou il te manque une pièce.

Bonsoir,

oui c'est vrai que sans photo, ce n'est pas très clair. Sur les photos ci-dessous, la bille est bloquée sur la droite de Rudy mais lorsque je l'ai acheté, il y avait une bille à droite et à gauche.

Mais ce flipper reste vraiment extra !

IMG-4918-480x640-.jpg

IMG-4919-480x640-.jpg

IMG-4920-640x480-.jpg

Heu je comprend pas ... c'est impossible de bloqué une bille a cet endroit!!
image-A14.jpg

il y a le plastique du visage qui empêche la bille d’aller dans les coins ... a moins que ... hum tu a bien le visage sur la tête? sinon tu est quitte pour en acheter un, on en trouve facilement en neuf sur le net.

Normalement impossible si la bouche ne descend pas de trop

Mais oui est ce que tu as tout, il manque pas un morceau du visage de Rudy ?

ah ouai il te manque carrément le visage !

pascal

C'est clair que sans le visage complet sa marche moins bien....

bonjour
je ne suis pas sur qu'il lui manque le visage car je cite il doit" démonter le haut de la tête puis aller chercher cette RAHHHH bille !"
donc je ne suis pas sur que le probleme vienne de la.
on va attendre sa reponse.

ah si c est ça alors c est que la plaque arrondie est trop verticale

d'ailleurs on voit pas trop mais elle est bizarre on dirait qu'il n'y a pas les 2 ressorts qui tiennent la bouche vers l'avant

pascal

tiens look ici la premiere photo il faut que tu courbes la plaque en tole: http://www.pinthugs.com/funhouse/eyelids.htm

damien a dit:
bonjour
je ne suis pas sur qu'il lui manque le visage car je cite il doit" démonter le haut de la tête puis aller chercher cette RAHHHH bille !"
donc je ne suis pas sur que le probleme vienne de la.
on va attendre sa reponse.
Merci Damien, tu es le seul à suivre !!

Oui c'est avec la tête en place que cela se produit, et c'est pour cette raison que j'ai démonté histoire de voir "en direct" comment cela peut se produire....

Papo06 a dit:
tiens look ici la premiere photo il faut que tu courbes la plaque en tole: http://www.pinthugs.com/funhouse/eyelids.htm
Merci pour la piste qui semble intéressante : peut-être que la bille, une fois projetée à l'intérieur de la bouche, n'est pas assez plaquée au sol et arrive à repartir de travers et aller se coincer sur le côté !
Je joue ce week-end et vous tiens au jus.

Papo06 a dit:
d'ailleurs on voit pas trop mais elle est bizarre on dirait qu'il n'y a pas les 2 ressorts qui tiennent la bouche vers l'avant

pascal
Bonjour Pascal,

Merci encore. De quel ressort parles-tu ?

Et je lis qu'il est "facile" de trouver une tête de rudy (neuve ?) complète : un de vous aurait un lien ?

Là je t'ai fait une photo, c'est on ne peut plus clair, la plaque doit finir à l'horizontale, et il y a 2 ressorts sur le dessus:

IMG-6257.JPG

Inutile d'acheter une tête, faut juste tordre la tôle avec une pince ça prend 10 secondes.

Pascal

Papo06 a dit:
Là je t'ai fait une photo, c'est on ne peut plus clair, la plaque doit finir à l'horizontale, et il y a 2 ressorts sur le dessus:

http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/IMG-6257.JPG

Inutile d'acheter une tête, faut juste tordre la tôle avec une pince ça prend 10 secondes.

Pascal
Bonsoir Pascal,

c'est extrêmement sympa de ta part pour la photo sup., qui est sans équivoque : je vais jouer de la pince pour tordre davantage la plaque de mon flipper qui est NOK.

Je ne vais pas rouvrir un sujet pour une autre question : il y a une procédure de test pour vérifier le bon fonctionnement du flipper, des ampoules, du son, et également pour régler des paramètres tels que l'heure, la difficulté....J'ai compris que le menu se commandait par les 4 petits boutons à l'intérieur de la porte, mais je ne sais pas comment (il reste un bout de papier collé près de ces touches mais il est illisible car presque tout arraché).
Quelqu'un saurait-il m'éclairer ?

Par avance, merci.

Sébastien.

Bonsoir,

ce bref message pour vous remercier du conseil : malgré de très nombreuses parties ce long week-end, pas une bille s'est bloquée dans la bouche de Rudy (j'avais tordu légèrement la patte dans sa bouche).

Sébastien.

Retour
Haut Bas