Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

fronton bally - où trouver les barres métalliques ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion RisotOo
  • Date de début Date de début

RisotOo

Membres
Membre FF
Salut tout le monde.

Bon alors je sais que le titre n'est pas très explicite mais je ne connais pas le nom de la pièce exacte.

Il se trouve que sur l'Elvira d'origine (et certainement sur d'autres flip aussi) il y a des barres couleur métal en haut en en bas des haut-parleurs :

image-2-6.jpg

Ca à l'air très souple donc je pense plus à du plastique couleur métal...

Mais il se trouve que sur mon flip, je n'ai plus que celle du haut (qui a du être mal refixée car elle fait une bosse à un endroit) et je n'ai plus celle du bas.

Donc je voulais savoir si ce genre de pièce peut se trouver quelque-part et sinon par quoi les remplacer ?
J'ai bien pensé à des profilés plat en alu ou métal mais ca sera plus large que ceux d'origine et ca n'aura pas cet aspect bombé...

Donc si quelqu'un sait où je peux retrouver ces pièces ou une idée pour quelque-chose d'approchant je suis preneur ;)

comment c'est fixé? ya une rainure dans le bois? si oui c'est des t-molding chrome
tu trouves ça chez les british sur la bay je crois
largeur 3/4 de pouces?
dis moi si c'est ça je te file l'adresse j'en ais commandé ya pas longtemps

C'est métallique, ça ne casse pas, ça se plie. J'en avais une un peu pliée sur le mien, en fait elles ont souvent morflée sur les points d'appui de la caisse fronton baissé, c'est le cas du mien et le bout était donc tordu et décollé.

Ce n'est pas du T-molding, c'est juste collé sans rainure.

Et accessoirement sur tous les sites de flips que j'ai parcouru je n'en ai jamais vu (mais bon j'ai pas chercher des plombes non plus).

En plus l'aspect est chromé, donc même en alu tu n'auras pas non plus ce rendu.

Oui j'ai regardé et effectivement ce n'est pas du T-modling.
J'ai cherché aussi sur le net et je n'en ai vu nulle part. (Heureusement que Laurent m'avais dit qu'on en trouvais partout quand il m'a vendu le flip ... enfin bref)

Je sais que si je prends des profilés en alu ca n'aura pas le même rendu mais ca sera toujours mieux que de n'avoir qu'une seule barre sur les 2 et toute abimée et tordue. Elle à du être refixée n'importe comment car sur la gauche il y a un gros clou qui la maintiens et comme la barre est gondolée elle n'est pas plaquée partout sur le fronton...Et sur la droite elle se décolle.

Est-ce que c'est pas le genre de chose que l'on pouvait trouver sur certains mobiliers art-déco des années 70 ? Genre meuble TV ou un bidule du genre faisait le tour du plateau TV ???
Peut être regarder si ça existe pas dans les magasins de bricolage, genre Castoche ou Merlin Pinpin ?

ca y'est j'ai trouvé en fouillant sur le net et en tapant différents noms.
Et ca se trouve surtout dans le monde de l'automobile à tendance tuning :lol:

Bande chromée adhésive ou moulure chromée adhésive que ca s'appelle ;)

Niveau dimensions l'idéal serait 19 mm (comme celles des flips) mais ca n'existe pas. Le plus proche est 16 ou 21.
Donc un 21 ca doit bien le faire ;)

Voilà un lien pour ceux que ca intéresseraient : (je me permet comme ce n'est pas un produit qu'on trouve ailleurs et ca pourra certainement en aider qui ont des baguettes abimées ou manquantes comme moi)
http://www.styletuning.com/bande-chrome-adhesive-21mm-p-3999.html

Tous les prix tournent aux alentours des 20 euros. Parfois jusqu'à 35 ou 40 suivant le distributeur et la longueur...

Et sinon, tu peux peut-être regarder dans les magasins de Jackkkkyyyyyyyyyyyyyyyyyy (style Droleauto & co)...
Tu trouveras peut être bonheur !
Y a plein de merdouilles en plastoc style chromés (mais l'effet est le même) du style ça, en dessous (après faut voir si la largeur convient...

jacky.jpg

Tiens cette photo viens justement du site que j'ai mis en lien mdr

En fait c’est juste collé sur la grille, qui elle est retournée et démontable vissée au dessus et en dessous.
Ce que tu peux faire, mais ça sera des plats, c’est 2 petits plats alu ou métal, j’ai vu sur LBC (tu trouveras facilement) du film chromé, je doute que ça soit si facile à poser qu’il le montrent pour habiller une moto avec les courbes, mais pour habiller des plats ça doit aller. C’est pas donné (dans les 30 euros les rouleaux de 500*1000) mais c’est une solution pour 2 baguettes chromées neuves.

C'est bon Pierrot j'ai trouvé des bombées pour voiture. Voir le lien et la photo ci-dessus.
Merci quand même du tuyau ;)

RisotOo a dit:
Tiens cette photo viens justement du site que j'ai mis en lien mdr
Arf !!! Tu m'as gratté à quelques secondes :) !!!
Au moins... les grands esprits se rencontrent ;) !!!

Ouais mais c'est tout de suite moins classe quand on sait que la rencontre vient d'un site de jacky :lol:

Profite aussi de ta visite sur le jacky-site, pour changer les haut-parleurs de ton flip !!!
Suis sûr qu'il va déchirer un max avec une sono voiture jacky de 800 Watts :lol: !!!

mdr

attends je cherche ailleurs ils se gavent trop sur les frais de porc ! 10 euros de plus ca revient à 30 euros au total débil

Bon innutile de chercher, ailleurs c'est 10 voir 20 euros de plus pour le même produit...

Mais on s'est arrangé avec Pierrot qui en à besoin aussi ;)

Oui c'est nickel, comme les miennes étaient présentes mais abîmées, je vais en profiter pour les changer. C'est bien un rouleau on peu faire 2 flips.

oui un rouleau de 5m. Donc normalement pour un fronton il faut environ 1,50 m alors y aura assez pour 2 frontons.

Retour
Haut Bas