Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Fred / un nouveau sur les Hauts de Seine / flipper STTNG 1993

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Frederic LEBLAN
  • Date de début Date de début
F

Frederic LEBLAN

Non Membre
Bonjour à tous

Qu'est ce que j'ai joué au flipper adolescent, et puis le baby foot et puis c'est génial de pouvoir faire du sport automobile mais avec un simulateur, c'est bien plus raisonnable en budget que de se payer une saison en réel...

Bref, à 45 ans, après avoir fini de refaire la maison, je m'étais réservé ma salle de jeux que j'ai aménagé au fur et à mesure... Tout le monde est heureux de pouvoir y jouer, la famille et les copains.

Ce premier flipper que j'ai choisi il y a 1 an environ, Williams Star Trek Next Generation 1993, je l'ai trouvé auprès d'un membre du site, un collectionneur parfaitement en état.

Pour le flipper, c'est mon premier, je l'ai bichonné, il est super sympa à jouer, je savais qu'il pouvait être capricieux au niveau des pannes, ..., et malheureusement, ma première panne que je n'arrive pas à réparer tout seul vient d'arriver et j'aurai besoin de vos suggestions.

Voici le problème : au démarrage d'une partie, après avoir mis les 6 billes dans le chargeur, le flipper lance 1 bille dans un logement (quand il en lancait 2 avant) et place dans le catapulteur 3 billes. J'ai testé les contacts, c'est le contact 5 qui est en défaut, les autres fonctionnent. J'ai déssoudés et changés les cellules opto emettrice et receptrice n°5, la panne est restée, j'ai changé les cartes opto, idem toujours en panne. Je ne vois pas de fil arraché sur la fiche de la carte récepteur.

Le message d'erreur du contact bille n°5 est le suivant :
Test Contact
T.1 SW. TESTE 61
BLN-MAR. VRT-BL

Merci d'avance pour vos suggestions

Fred
unnamed-2.jpg

unnamed-1--1.jpg

Salut à toi et bienvenue sur FF ikoo

belle salle de jeux sup.

pour ton soucis, tu devrais poster sur le forum flipper électronique, tu auras des réponses assez rapidement ;)

à bientôt

Laurent

Salut fred,

Je le reconnais celui la ooOOOoo ... désolé de ne pas pouvoir dépanner...je t'aiderais avec plaisir si un membre plus calé que moi nous aiguille...sup.

en tout cas bienvenue sur FF Youppi

Bvennue sur FF

Merci pour ta présentation

Bonne aventure sur FF ;)

Salut a toi
Bienvenu sur FF
Effectivement belle game room
@+

Retour
Haut Bas