Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Frankenstein partie 6 billes

fane

Membres
Membre FF
salut à tous, dans la série tu résout un problème sur un flipper de 95, un autre arrive !
Sur mon Frankenstein tout fonctionne à peu près bien, sauf au moment de faire une partie à 6 billes, il n’en Éjecte que quatre. J’ai regardé dans le menu diagnostic et toutes les bobines sont bien commandées, tous les switch sont OK, mais il y a un petit levier ( repère 30 ) qui permet a priori de libérer le mode 6 billes, je pense que celui-ci est piloté mais pas assez longtemps et que les six billes n’ont pas le temps de sortir. Est-ce que des possesseurs de Frankenstein a déjà eu ce type de problème ?
j’ai essayé de simuler une éjection de bille, le fameux petit levier 30 se libère bien, la bille arrive au bon endroit le switch est bien actif ( 4 ), du coup ça la monte verticalement, la mets dans la rampe déjection, et l’éjecte.
autre phénomène, le repère 10 est piloté plusieurs fois comme si l’interrupteur 4 détectait une bille alors qu’elle n’y est pas.....
voili voilou
FB2A862F-FFA9-4FD1-AB65-3C64216CCA3F.jpeg6DC7D789-74E8-402C-A072-277C7BFEB426.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Franchement je dirais que les billes sont mal détectée
Défaut de µSwitch, montage, réglage, etc ...
 
quand je vais dans le menu diag, les 6 billes sont bien détectées, si j’en enlève une il me le dit......si je les actionnent manuellement c’est bien indiqués aussi.
il faudrait que je démonte l’appron et que je regarde le comportement du levier pendant une partie et déclencher un 6 billes....
 
Regarde si cela coince pas physiquement aussi....
Sinon là je ne vois aucune autre raison
Curieux d'en connaître la finalité
 
  • Aimer
Les réactions: fane
salut à tous, bon bah voilà j’ai filmé. Ce que je trouve bizarre c’est que l’éjecteur est sorti par moment, et malgré le déblocage de la bobine, les billes ne coulent pas.

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu as testé le contact qui est de manière verticalement installé, proche éjecteur vertical de la bille (dans le magasin à bille sur la droite)
 
en mode diagnostics il passe bien à chaque fois......
je l’ai incriminé au départ donc j’ai fait plusieurs fois le mode diag sur celui là mais à chaque fois ok.
j’ai en effet pensé à lui car l’éjecteur reste sorti, mais ça a l’air clean......
Pour être sûr je pourrais changer ce switch mais tu l’as pas sur RP ......
 
de plus les billes descendent même pas quand le 30 s’active...... ça c’est curieux .....
soit ça s’ouvre pas assez,
soit les billes n’ont pas assez de ”pente” pour descendre
 
salut à tous, petit essai du soir, version manuelle. Donc visiblement ce serait les six interrupteurs que j’ai changé qui retiennent trop les billes. La vidéo explique tout. David, est-ce qu’il y a une méthode de réglage des leviers par rapport aux billes ?
merci belle soiree

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
 
Ah
Donc normalement on desserre les vis des µSwitch, on peut incliner ou pas le contact
Après il ne faut surtout pas trop serrer le µSwitch sinon il frotte, se coince
As tu bien pris le bon ? Par rapport aux anciens, position de la lame ? Je crois bien que oui vu la photo c'est bien centré sur la bille
 
oui tu m’as vendu les bons, j’ai fait ça et ça fonctionne impeccable. Le mode 6 est reparti, tu peux placer dans résolu et finalement rien que de partager ça permet de faire réfléchir lol bonne soirée
 
Hop là
Rangé dans les dossiers Résolus :)
 
  • Aimer
Les réactions: fane
Retour
Haut Bas