Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Frankeinstein jeu qui ne démarre pas

Titanium Jack

Membres
Membre FF
Bonjour,
Mon Frankeinstein démarre bien, les 2 led rouge sur la carte mère sont allumées, lumières et son ok, on valide une partie, mais on ne peut pas la démarrer. Pas de flip, pas de lanceur, comme si toutes les bobines étaient à l'arrêt. J'ai vérifié tous les fusibles. Qlqun à-t-il une idée ?
Merci
 
As tu vérifié les relais slam, tilt et (ou) contact porte ?
Il n'y a pas de relais Slam etc ..

Il y a un contact SLAM mais sur ces jeux là c'est ouvert au repos et cela n'est pas le soucis là
 
Pas de flip, pas de lanceur, comme si toutes les bobines étaient à l'arrêt. J'ai vérifié tous les fusibles. Qlqun à-t-il une idée ?

Il te faut sans faute aller en tests

Lancer les tests bobines, sortir déjà toutes les billes
Une fois ce fait aller en tests contacts, et bien bien, je le redis bien bien bien, vérifier les contacts du magasin à billes
 
Test contacts ras. il voit les 6 billes. J'ai sorti toutes les billes à la main. de la rigole, il voit bien qu'il manque 6 billes. test selfs, aucune ne s'actionne. Détail intéressant, quand j'appuie sur le bouton d'un flip, il ne se passe rien, mais je le mets en position haute à la main (tjrs bouton appuyé), il reste en haut...
 
ikoo
A tout hasard, vérifie que le téton blanc au dessus de celui qui coupe les bobines est bien tiré à fond, au niveau du monnayeur.
J'ai déjà eu des problème avec, le flipper s'allumé mais pas de billes.
 
OUi le contact de coupure haute tension
Porte de monnayeur, il y a deux sortes de biroutes blanches
Ne touche pas au Memory Protect rien a voir par contre ici, pas à le tirer vers toi, d'ailleurs tu ne peux pas

Par contre l'autre porte ouverte, tu le tires vers toi

1623865686133.png

1623865735697.png


1623865815759.png

Le 12B Interlock Switch :) c'est lui le coco :)
 
Bingo les gars !!! Vous êtes trop forts... C'était bien ce switch qui n'était pas sorti à fond. Pourquoi, ça, c'est une autre histoire...
Un petit peu de maintenance mécanique, une passe sur les réglages, un bon nettoyage de la vitre, et c'est reparti ! je mets la bière au fraispicollo
Encore merci !
 
Impeccable alors

Je bois pas de bière c'est con hin MDR

Affaire classée zou en résolu (si Tonyto se fou de moi il aura droit à la bouteille de vin de messe vide là où il se doit MDR )
 
Retour
Haut Bas