Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Fourreau bloqué dans Bobine de batteur sur Radical

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sts85
  • Date de début Date de début

sts85

Jean Christophe
Membre FF
Bonjour,
hier soir en pleine partie sur mon Radical un batteur reste bloqué à mis course...débil
Premier réflexe je coupe le jus.
J'ouvre le flipper.
Une vieille odeur de roussi me monte au nez et la bobine du batteur est brulante...RAHHHH
Allez, je me retrousse les manches et je commence à démonter.
Je démonte la pince, ôte le batteur et dévisse la bobine.
Le plongeur qui est bouillant est bloqué dans la bobine.
J'ai réussi à extraire le plongeur mais le fourreau qui a fait des vagues à l'intérieur de la bobine lui ne veux pas sortir.

J'ai fait des mesures, la bobine , les diodes et le condensateur n'ont pas l'ai d'avoir morflé.

Connaissez-vous un moyen de virer le fourreau qui est carrément collé à la bobine?

Y a t'il un moyen de récupérer ma bobine ou est elle foutue?

Je pense que je ne suis pas le premier à qui ça arrive.

Merci de vos conseils.s01

Jean Christophe

Bonjour Même si tu parvenais a retirer ton fourreau tu serais embété (pour ne pas dire autre chose ) pour remettre un nouveau fourreau parce qu'il y a de fortes chances pour que ta bobine soit déformée..Sans compter que le verni qui entoure les fils et qui fait isolant a du en prendre un coup.Mais si ta bobine a chauffé c'est qu'il y a un problême de coupure qui ne doit pas se faire.Après réparation et avant la remise en route c'est a vérifier et a régler..

de forte chance de devoir changer la bobine et le fourreau ...
mais envoi une photo si tu peux pour voir ce que cela a donné : bobine,fourreau et plongeur

N'essaye pas

Si cela à fondu les enroulements sont caduques, soit peuvent se mettre en court circuit ou changer de résistance en fonctionnement

Revois bien ton ajustement de l'EOS

Perso je te dirais, bobine à changer y compris fourreau neuf à prendre

Retour
Haut Bas