Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

forte odeur dans mon flipper

frankenstein1969

Membres
Membre FF
Bonjour,

Comment peut-on supprimer ou atténuer l'odeur que dégage un flipper, une odeur ancienne de composant électronique.

Merci pour vos réponses.

Tu est sûr qu'il n'y a rien qui surchauffe dans ta machine?
Mes flippes ne dégages pas d'odeurs particulières

Bonjour C'est quel model ?? et ça sent quoi??Certaines machines et surtout les électromécaniques ont une odeur particulière mais seulement quand on les ouvre .Maintenant si ça sent le brulé il se peut qu'il y a ou qu'il y a eu quelque chose qui a chauffé.

Mettre un arbre magique (les sapins que l on accroche au retro de la voiture)

Ca sent bon et enleve les mauvaise odeurs...

@+
gis

J'ai essayé un arbre magique, déposé sur le transformateur, mais ca ne fait rien.
le flipper est propre à l'extérieur, mais comment nettoyer l'intérieur? c'est blindé de fils et de composants électrique?
Je fait comment avec le bicarbonate?
Ca ne sent pas du tout le brulé, mais plutôt le composant électronique qui chauffe(normalement) mais qui laisse cette vieille odeur dans le flipper, comme si le bois en avait pris le 'gout'.

Comment peut-on supprimer ou atténuer l'odeur que dégage un flipper, une odeur ancienne de composant électronique. Merci pour vos réponses.

Personnellement, je trouve que c'est ça qui fait le charme du flipper justement, cette bonne vieille odeur, qui rappelle les salle d'arcade o_O.

L'odeur, ça va avec le flipper, c'est un mélange de plein de choses, à la fois le bois (surtout dans les électromécaniques), les bobines (qui en fonctionnant dégagent de la chaleur et donc des odeurs), les torons de câbles (ils ont aussi une odeur, et le fait qu'ils soient nombreux renforcent l'odeur qu'ils dégagent...)., etc...

Si tu ne veux plus d'odeur, tu n'allumes plus ton flipper, parce que lui demander de ne pas avoir d'odeur c'est un peu comme demander à un Fast Food de ne pas sentir la fritte. Tu devrais te faire à l'odeur car ni le bicarbonate de soude, ni les arbres magiques, ni tout ce que tu veux n'y feront quelque chose sur le long terme...

Bon, c'est pas tout ça, mais faut que j'y aille : moi j'essaye de régler le bruit que font les batteurs lorsque je fais une partie de flipper ^^...

Bonarfff pour rester dans la même veine la menthe est une odeur qui couvre tout marto donc tu peut y mette un pot avec des pousses de menthe et arroser toutes les semaines raousss

Je ne vois pas le type d'odeur, surtout on ne la sent pas
Tu nous envoie un échantillon MDRMDR

Rire

Tu sais une fois j'étais chercher du coté de Marne la Vallée un Haunted House
La femme faisait du choux chez elle
Purée plus d'un mois et encore pour que l'odeur parte
Simple tout laisser ouvert ! Patiemment attendre aussi

Bonjour
" Bon, c'est pas tout ça, mais faut que j'y aille : moi j'essaye de régler le bruit que font les batteurs lorsque je fais une partie de flipper ".
Ces bruits font partie intégrante du charme authentique des flippers, tout comme l'odeur indélébile ( nauséabonde ).

" Je ne vois pas le type d'odeur, surtout on ne la sent pas, tu nous envoies un échantillon. "
Laissons David avec sa soupe aux choux.

" Des pousses de menthe et arroser toutes les semaines ".
On reconnaît là, l'écolo.

Il faudrait le sortir à l'extérieur, puis ouvrir complètement le flipper au soleil toute une journée en été, plutôt dans les courants d'air.
Pas la glace de la tête, les rouges deviendront orange, incliner le plateau, pour ne pas que le soleil le détériore.
Si cela ne suffit pas, sans faire de pub, il y a les lampes Berger, tu pourras choisir ton parfum préféré.
Cordialement
upload_2016-8-21_9-8-4.jpegupload_2016-8-21_9-9-19.jpeg

Si après le défilé de scientifiques de ce forum tu n'a pas la solution a ton problème c'est a désespérer de la science MDRMDR

les anciennes voitures avaient une odeur !! tout comme les anciens flips!
de nos jours les odeurs ont"disparues"
tout est fade et ressemblant,ce qui est dommage.
perso le dernier flip que j'ai eu il puait le chit et il a fallu plus d'1 an avant de moins ressentir(rool) cette odeur qui reste perceptible avec un bon Groin
bon snif....heu bon flip;)

MDRMDR André j'suis plié avec ta menthe ...

MDRMDR
MOi je ne fais pas de choux LOL
Je n'avais pas le choix au prix ou il était à l'époque !

Retour
Haut Bas