Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

flippers stern ?

menelmacar

Membres
Membre FF
Bonjour à tous!

Je ne suis pas expert en la matière mais j'ai eu l'occasion de jouer sur 3 flippers lors d'un séjour à Disneyland.

Il s'agissait de 3 STERN, le rolling stones, le tron et le monopoly.

En premier lieu, ce qui m'a sauté aux yeux, c'était l'état lamentable de ces flippers à m'en faire mal au coeur (des flippers pourtant récents).

Ensuite les plateaux des uns comme des autres m'ont semblé bien dépouillés, dénués de toute fioritures, minimalistes au niveau des décors, des rampes (en bref très "cheap") et extrêmement mous.
Seul le "monopoly" semblait sortir (un peu) du lot.

En tout cas ça changeait de mon NGG.

L'art de concevoir des flippers aurait-il dégénéré après les derniers Williams / Bally ?
Ces magnifiques machines sont-elles en voie de disparition?

Peut-être ne devrais-je pas généraliser par manque de connaissance des autres flippers de la marque?

Olivier.

Ceux du disney village ? j'y suis passé la semaine dernière, état lamentable...

Pascal

ce n est pas la faute des flippers mais de l exploitant vivi
si le flip est pourri c est qu il a tourné et que la feignasse d exploitant au lieu de s occupé de ces machines bah il s en tape les cacahouètes RAHHHH donc dorénavant au lieu de mettre en titre " flippers stern" mettez " exploitants d aujourd hui " vivi

merci

menelmacar a dit:
Bonjour à tous!

Je ne suis pas expert en la matière mais j'ai eu l'occasion de jouer sur 3 flippers lors d'un séjour à Disneyland.

Il s'agissait de 3 STERN, le rolling stones, le tron et le monopoly.

En premier lieu, ce qui m'a sauté aux yeux, c'était l'état lamentable de ces flippers à m'en faire mal au coeur (des flippers pourtant récents).

Ensuite les plateaux des uns comme des autres m'ont semblé bien dépouillés, dénués de toute fioritures, minimalistes au niveau des décors, des rampes (en bref très "cheap") et extrêmement mous.
Seul le "monopoly" semblait sortir (un peu) du lot.

En tout cas ça changeait de mon NGG.

L'art de concevoir des flippers aurait-il dégénéré après les derniers Williams / Bally ?
Ces magnifiques machines sont-elles en voie de disparition?

Peut-être ne devrais-je pas généraliser par manque de connaissance des autres flippers de la marque?

Olivier.
Stern a tiré au maximum vers le bas pour minimiser ses coûts et comme il n' y avait pas de concurrence, bah il a abusé.
Heureusement Jack Jersey Pinball a décidé de faire de l'antistern et de se remettre avec son équipe d'anciennes stars de Bally Williams à produire des flippers de qualité.
Le wizard of oz arrivera cet été en Europe.
J'apporterai un modèle pro au salon de Ste Mennehould, tu pourras comparer avec les Stern que tu viens de citer joiiinnn

Bon flip.

Christophe.
http://www.ministryofpinball.nl

arrêtez de gonflé avec jersey ce nouveau venu changea rien a la donne vu leur prix de vente néné

vivi

jfk a dit:
ce n est pas la faute des flippers mais de l exploitant vivi
si le flip est pourri c est qu il a tourné et que la feignasse d exploitant au lieu de s occupé de ces machines bah il s en tape les cacahouètes RAHHHH donc dorénavant au lieu de mettre en titre " flippers stern" mettez " exploitants d aujourd hui " vivi

merci
Ca c'est un aspect des problèmes évoqués..
Reste celui indiqué:"Ensuite les plateaux des uns comme des autres m'ont semblé bien dépouillés, dénués de toute fioritures, minimalistes au niveau des décors, des rampes (en bref très "cheap")"

..... et pour cela l'exploitant n'y peut rien du tout....

c est du modele pro !
c est pas david qui ecrivait faut savoir evoluer abu1

jfk a dit:
arrêtez de gonflé avec jersey ce nouveau venu changea rien a la donne vu leur prix de vente néné

vivi
5000 euros pour un acdc minimaliste à la qualité douteuse contre 6200 euros contre un flipper de qualité....

A chacun de voir... mais ne soit pas aussi négatif JFK... On sait que tu aimes bien les Stern, c'est vrai qu'il y en a des bons... mais bon avant de fusiller JJP, attends de voir le jeu.

je fusille pas , le flip a l aire d etre bien construit , le fronton est beurk pour moi et le theme n est pas adapté pour nous européen , c est tout .
de toute façon ily en aura tres peut de diffusé alors stern peut continuer tranquille a faire ces flips dépouillés mdr

le prochain sur la voiture de course est un bide en france egalement aucun flip a fait de la caisse en france avec ce theme ..
ça commence bien chez jerzay vivi

Pour les flips de disney ça a toujours été le cas, ils ne sont là que pour faire de la caisse, on ne peut pas se fair un bon avis du flip dans ces conditions.

Pour le côté dépouillé la je suis d'accord, STERN a de plus en plus dépouillé ses flip pour finir par vendre comme exclue ce qui était en version ordinaire dans le passé.

Pour la qualité, on ne peut pas dire que ce soit de la daube, mais il est vrais que comme beaucoup de chose de nos jours, ce n'est plus ce que c'était, j'ai bien en tête un IRON MAN (il était au café LE CANON a NATION 75012), bien peu de mois après sa sortie, le flip présentait déja des usures autour des aimants et le robot de bonnes traces d'impact. J'ai aussi vu un POTC dans un center parc, bien rincé, plateau usé, et même si il présentait un manque d'entretient (gros impact sur ce flip quand la bousole est usée, elle use les billes qui usent le plateau...), ça fait peur.

De nos jours les flips restent moin longtemps en exploit et tournent moin qu'avant, donc en général on les retrouvent tout de même en bon état sur le marché de l'occaz. Par contre je me demande ce qu'ils donneraient avec les dizaine année d'exploit qu'on connu les WMS,DATA...

Maintenant pour ce qui est du jeu, même si je préfére les hits WMS, il y a de très bon STERN, les spider-POTC-LOTR...entre autre, puis bon en parlant d'usure, on voit pas mal de WMS fatigués à vendre plus cher qu'un STERN H.U.O !

Pour finir, j'ai testé un TRANSFORMERS L.E et je peux vous dire que ce flip est une bombe sur tout les tableaux, la finition est là, pas mal de gadjets sur le plateau, une circulation de bille intéressante, jeu plaisant...Après c'est sur, tout ceci a un prix, on ne peut pas dire qu'il soit donné débil

Ah genial ! Le WOZ vient finalement en € ! Je suis tres tres curieux de l'essayer ! Mais wouah ! 6200 tickets ! la vache c'est pas pour moi hélas ... :(

Neuf certes pas
Mais quant on voit les prix des flippers Stern, le dernier en version potable 6895 euros .....Soit

Encore une fois Murat disait " tout est dit Jean Louis"

Retour
Haut Bas