Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Flipper zaccaria House of Diamonds ne démarre pas

blackdjak

Membres
Membre FF
Bonjour,
J'ai acheté un flipper Zaccaria électronique que je n'arrive pas à lancer. J'ai créé un sujet ici : https://www.flipperfrance.com/threads/tout-nouveau-hésitation-pour-lachat-dun-premier-flipper.16474/
Je récapitule :
Il s'allume, je peux lancer les tests, la carte son fonctionne, je l'ai reprogrammé. Lors des tests la bille est bien éjectée et les bumpers semblent tous fonctionner.
Mais pas moyen de lancer une partie : pas de crédit après avoir abaissé la languette sur le switch du monnayeur.
Le fipper reste toujours sur game over.
Des idées ?

Voici des photos des cartes :

CpuZacc1.jpg DriverZacc1.jpg AlimZacc1.jpg

Dernière édition par un modérateur:
Pas de réponse du forum ou pas de réponse du flipper ? ;)

On t'avais mis en garde sur le fait les Zaccaria c'est pas courant et que peu de monde connait ces machines....

Perso je ne puis t'aider sur ce sujet et cela risque d'être le cas pour pas mal du monde du forum malheureusement....

Bonjour SI tu as le bouquin de ce jeu regardes s'il t'indique les tensions et les points ou tu peut les prendre .Par la même occasion contrôles les fusibles avec un contrôleur en les sortant de leur support .Je ne saurais t'en dire plus sur ce genre de machine .Je n'ai eu que 2 machines de cette marque quand elles étaient neuves et je m'en suis séparé très rapidement en ayant constaté que mes dépanneurs passaient plus de temps dessus que les clients ..Je ne suis pas le seul a t'avoir mis en garde sur ce sujet .Tu nous demande des conseils et après tu passes par dessus .C'est un choix mais il faut assumer .

Ce que je peut au moins te dire c'est qu'au vu des photos il y a de l'acide sur la CPU.
Généralement c'est qui pas bon signe. il y a peut être des composants touchés et des pistes abimées.
Il faut traiter cela où sinon cela va aller en s’aggravant avec le temps.

Sinon comme l'as dit flipper95 voir si tu peux prendre des tensions sur des points de test. Avoir le manuel d'origine te sera d'une grande aide

Pas de souci, j'assume. Et je suis patient.
Sur d'autres fora on m'a dit de foncer. Alors j'ai foncé, pensant avoir une aide de ces prescripteurs. Ben malheureusement, non...

Arrête de prendre avis auprès de ceux qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas et quand des gens compétents te parlent tend l'oreille et suit leurs conseils...

Concernant les fusibles, pouvez-vous me dire où en trouver sur le net ? J'en recherche un en particulier : 15A 43 V AC
En regardant, la plupart de ceux qui sont installés indiquent 250V alors que sur la carte, il y a des valeurs autres concernant les V AC.

Oui, bon, nous ne sommes pas là pour juger. J'ai acheté en connaissance de cause, si je n'arrive pas à le faire fonctionner j'ai des acheteurs pour le reprendre.
De toute façon, je n'avais pas 1200€ à dépenser en ce moment. Et je ne suis pas ici pour me justifier et faire mon mea culpa.
Si on peut m'aider, tant mieux. Si on ne peut pas, tant pis, mais on ne va par revenir sur ce que j'aurais dû faire ou ne pas faire... C'est fait et j'assume (bis repetitae). Soyons donc constructif, merci.

Voici les fusibles recherchés avec leurs valeurs :

fusibles-533e89a.jpg

Ça y est j'ai à nouveau reprogrammé le flipper et il fonctionne ! Tout a l'air de fonctionner (flipper droit et gauche, bumpers, etc.) !
Sauf qu'il se met rapidement en game over.
Il y a du progrès!!!

Bon j'ai shunté le contact du lanceur (qui n'arrêtait pas de se déclencher en pleine partie) et plus de game over, tout fonctionne parfaitement !!!
eek-1e6fb.gif

Ah les fameux fusible dont je t'en ai répondu ce matin

En fait la tension aucune importance
Ceux d'RP supporte 250 à 380 V pour certains
Donc aucun soucis

C'est ce que je pensais pour la programmation du jeu, j'en avais parlé au départ
Elle à déjà été dépannée la cpu, et les Ram sur support soit déjà une bonne chose

Sinon pour les photos STP pas de liens
Glisse les simplement dans la fenêtre

POur la procédure, tu peux nous en parler, car cela peut intéresser de nombreux ;) d'entre nous
Sinon pour ce qui se passe sur d'autres forums leurs conseils etc ... ici on ne s'en occupe pas ;)

J'ai fait un pdf.
Comment puis-je le transmettre ici ?

Merci pour le lien et le fichier scanné !

Retour
Haut Bas