Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Flipper WOZ 75th en panne

kateva

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car j'ai a nouveau une panne avec mon flipper WOZ.

Aujourd'hui je n'ai plus aucuns switchs qui ne fonctionnent ....

La panne a commencé par le flipper qui s'est mis à s’éteindre dès que la bille touchait les 3 bumpers. Après 3 rallumages et extinctions, c'est carrément tous les Switchs sur le plateau qui ne fonctionnent plus.

J'ai commencé ma recherche par les fusibles et j'en ai trouvé un grillé (1A/32V).

Par contre toutes les bobines et LED fonctionnent.

Pourriez vous me dire par quelles vérifications commencer ? tensions ? lesquelles ?

Merci d'avance pour votre aide
 
Sur la carte en bas dans la caisse, sur la I/O board on va dire, tu as un fusible à LAME

Commence par le vérifier :)
 
Bonjour, Oui j'en ai même deux à lame, et un des deux était grillé. Remplacement fait mais pb non résolue ... mais dans le mille sur le fuse grillé ;).
 
Bonjour, Oui j'en ai même deux à lame, et un des deux était grillé. Remplacement fait mais pb non résolue ... mais dans le mille sur le fuse grillé ;).

Faudra me dire lesquels alros grillés

Car tu as peut être un court circuit plateau et cela sera a voir en premier
 
comme ils sont l'un à coté de l'autre je ne me souvient plus trop. Sur le schéma, il protege le 5V et 12V je pense. J'ai donc vérifier ces alims et elles fonctionnent. depuis que j'ai changé les fusibles, ils ne grillent plus ... j'ai refait un test ce matin et j'ai bien zero switchs qui sons reconnus dans le test ...
 
Aucun c'est qu'une alim

Je ne connais pas spécialement le jeu dans ses détails mais je penche sur une alim

Comment est l'état de ta carte driver, coté connecteur d'arrivée pc, là où sortent les Switch ?
 
Bonjour,

Pardon pour la réponse tardive. Rien coté carte, elle semble nickel.
J'ai échangé avec Christophe Lienard et JJP. Ils m'ont fait faire des tests, la carte I/O semble bien HS. Vous trouverez ci après les tests :
J'ai fait les tests des switchs un par un (voir photo), si ça parle à des bons en électroniques ...
quand le switch fonctionne : OK
quand le switch ne fonctionne pas : X
quand le switch allume toute la ligne : R...

test switch.jpg

Je vais donc essayer de la faire réparer par un électronicien, mais je veux bien votre avis avant.

bonne journée
 
Électronicien c'est moi et j'ai une boutique , donc déjà là tu as l'aide ici faudrait pas aller ailleurs que celui qui t'aide
Sinon cela serait être un gros mange merde (comme on voit régulièrement), ce qui je pense n'est le cas ici, je l'escompte

Mais là je te conseille QUE de voir avec TOF pour cela

Car les cartes là ont un composant programmable et si c'est le cas, personne sauf JJP aux Us (via Christophe) ne pourra t'aider
Car c'est un programme verrouillé dans un PIC

Et j'ai déjà demandé le programme etc ... c'est NIET clairement dit
 
Salut,
Je ne suis pas sûr d avoir bien compris ta réponse … surtout quand tu parles de mange merde !!!!
Si c est ta question est que j essai d avoir plusieurs avis, alors la réponse est oui car comme j aime bien le dire, il y a tjs plus d idées dans plusieurs têtes …

Pour répondre à ton autre question, oui j ai eu Christophe qui est au top ! Grâce à lui, j ai eu un diag de JJP qui me diagnostique une carte HS. Mais sur les conseils de Christophe j essai de trouver la panne car il n est pas sûr que si je change la carte ça ne recommence pas …

Et pour répondre à ta première question c est bien le fuse 1 qui grille. Je l ai remplacé mais rebelote !! Du coup je penche aussi sur un court circuit entre Switch et 12v .
 
j essai de trouver la panne car il n est pas sûr que si je change la carte ça ne recommence pas …
OUi tout a fait
Il faudra chercher le ou les contacts en défauts
 
Je ne suis pas sûr d avoir bien compris ta réponse … surtout quand tu parles de mange merde !!!!
Si c est ta question est que j essai d avoir plusieurs avis, alors la réponse est oui car comme j aime bien le dire, il y a tjs plus d idées dans plusieurs têtes …
Tu as parlé d'aller voir un électronicien, et j'ai ma boutique en ligne et c'est moi qui paye tout ici via les réparations que j'effectue sur Rp

Pour cela que quand tu dis tu vas aller voir un électronicien, je suis plus que vexé, car je perds mon temps à t'aider et tu iras ailleurs

C'est là ou cela se nomme mange merde clairement
Vient chercher l'aide les réponses ici et va ailleurs
Comme si tu allais demander chez PEUGEOT c'est quoi pour réparer ma voiture et tu vas ailleurs
Là c'est plus clair non ?
 
Oui c est plus clair ! même si j apprécie moyen que l on juge sans connaître.

Tu avais juste à me dire, « si tu veux je peux te la réparer ta carte »! Et j aurai juste répondu, cool on trouve la panne sur le plateau et je te l envoi !

Bonne journée.
 
Retour
Haut Bas