Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Flipper Williams Fun House - démarrage et restauration

barrandel

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

Alors voilà, avec la réception d’un composant manquant pour ma nouvelle CPU (l’autre est HS par l’oxydation – j’avais fais un post dessus) j’ai pu le mettre en route..

D’abord la vérification des tensions, des fusibles le branchement seul de la Power Driver et enfin de la CPU. Et là ! Youpi, ça démarre ! Bon il y à pas mal de boulot à faire pour lui rendre ces lettres de noblesse. Tant technique qu’esthétique. Ça va se faire sur la durée cette histoire. Mais le jeux en vaut la peine.

Côté esthétique :
  • La caisse est correcte mais il y à deux trous sur la face à combler (barre de protection lors de son exploitation).
  • Le fronton est OK mais des manques de peinture et un peu de matière manquante à combler
  • Le plateau n’est pas trop mal. Il y avait un mylar. Mais bon… Quelques retouches minimes à faire. Mais le mylar se décolle au niveau des inserts. Et comme le Mylard n’est pas complet il y à un écart de couleur entre la partie couverte et non couverte. Je ne sais pas trop si je m’y risque à le retirer pour le moment.
  • Les décors sont très ternes. Slingshot cassées sur le bas.
  • Les rampes sont très ternes aussi. Une est un peu cassée. Je pense que je vais les changer.
  • La tête de Rudy (ou Robert pour la version Française) est salle et il ces lèvres et son nez ne son plus bien rouge.

Côté Technique :
  • Pour la CPU c’est réglée. Pourvue que ça dure.
  • Le reste des cartes me semblent propres
  • Les flipper étaient complètement mou. Puis ils ont repris du poil de la bête. De gros arcs au niveau des contacts EOS. J’en ai changé un car j’avais du stock. Mais pas l’autre. Commande à prévoir.
  • L’éjecteur ne marche pas bien. La bille sort mal. Il y à beaucoup de jeu je trouve et du coup il tape un peu à côté. Je ne sais pas trop encore quoi changer
  • La tête de Rudy ne marche pas bien : le plongeur qui lui ferme les yeux est cassé. Et je ne trouve pas pourquoi, la bobine qui lui fait regarder à gauche ne fonctionne pas.
  • Le bouton test « - « ne marche plus. C chiant car le son est hyper fort et on ne peux que l’augmenter. Je crois que j’en ai un chez moi. Mais où…
  • Voila pour ce que j’ai pu voir pour le moment

Voilà quelques photos. Je continuerai le post plus tard pour échanger sur mon soucis de tête.

D'abord tite vidéo d'un des premier lancement de partie.
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

Vue d'ensemble et game play

Screenshot_20221121_220958.jpgScreenshot_20221121_221219.jpgScreenshot_20221121_221409.jpgScreenshot_20221121-221605_Gallery.jpg


Défaut plateau
Screenshot_20221121_221208.jpgScreenshot_20221121_221219.jpgScreenshot_20221121_221409.jpg

Fronton - les cartes
Screenshot_20221121_221325.jpg

La caisse

Screenshot_20221121_221454.jpgScreenshot_20221121_221517.jpgScreenshot_20221121_221537.jpg

Rudy au propre et son plongeur HS
Screenshot_20221121_221017.jpgScreenshot_20221121_221139.jpg


A très vite
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20221121-214944_Gallery.jpg
    Screenshot_20221121-214944_Gallery.jpg
    62.8 KB · Affichages: 8
  • Screenshot_20221121_221552.jpg
    Screenshot_20221121_221552.jpg
    53.5 KB · Affichages: 6
  • Screenshot_20221121_221230.jpg
    Screenshot_20221121_221230.jpg
    70.3 KB · Affichages: 4
Les flipper étaient complètement mou. Puis ils ont repris du poil de la bête. De gros arcs au niveau des contacts EOS. J’en ai changé un car j’avais du stock. Mais pas l’autre. Commande à prévoir.
EOS oui et surtout plongeur + biellettes
C'est surtout cela le manque de patate

Sur mon site pro tu as tout cela à dispo
 
L’éjecteur ne marche pas bien. La bille sort mal. Il y à beaucoup de jeu je trouve et du coup il tape un peu à côté. Je ne sais pas trop encore quoi changer
Ceci faudra nous le montrer

Le bouton test « - « ne marche plus. C chiant car le son est hyper fort et on ne peux que l’augmenter. Je crois que j’en ai un chez moi. Mais où…
Si c'est le bouton c'est pas bien grave
Tu peux utiliser déjà les contacts en face de ceux soudés
Sinon pareil sur RP tu trouveras :)
 
Merci pour ton retour et t tuyau pour le bout de test. Pour le contact eos je dois effectivement passer commande (peut être possible de coupler avec le retour de ma CPU du DD que tu as ?)

Sur mon problème de tête j'ai deux problème. Un mécanique et un que je ne comprend pas encore...

Mécanique : un plongeur est cassé. David, je ne l'ai pas trouvé sur RP, c bien ça ?
Screenshot_20221123-194027_Chrome.jpg

Probleme Inconnu :
La bobine des yeux qui regarde à gauche ne s'active pas. Ni en jeu Ni en test.
- Elle fonctionne (testée au multimetre et aussi avec un batterie a2v pour l'exister).
- les transistors sont OK (q20 et q19 associés - testés en comparant avec les copains d'à côté)... du coup je sais pas.ou chercher....

Une idée ?

Merci à tous
 
Mécanique : un plongeur est cassé. David, je ne l'ai pas trouvé sur RP, c bien ça ?
J'ai plus depuis longtemps

Un membre, qui a disparu d'FF m'avais fait à l'époque des plongeur de très haute qualité en laiton le bout
Ils étaient vraiment bien ... ça j'aurai plus jamais
 
La bobine des yeux qui regarde à gauche ne s'active pas. Ni en jeu Ni en test.
- Elle fonctionne (testée au multimetre et aussi avec un batterie a2v pour l'exister).
- les transistors sont OK (q20 et q19 associés - testés en comparant avec les copains d'à côté)... du coup je sais pas.ou chercher....

Une idée ?
Il manque peut être tout bonnement l'alimentation des bobines, fil en commun coupé
 
Je suis presque certain que j'avais vérifié la continuité. (Mais j'ai un doute, mémoire de poisson rouge).

Et oui ça me reviens... dans les tests que je voulais faire (mais sans savoir comment), je voulais effectivement tester si la bobine était alimentée. Comment est il possible de tester s'il y a une tension Envoyée à la bobine ? Est-ce en mettant fil rouge et noir sur chacune des pâtes de la bobine quand je lance le mode test de la bobine ?

Il n'y a pas aussi une technique ou on mets un fil sur la tresse de masse et l'autre bout sur le transitor pour l'actionner ?
 
Cool. Je vais tester. Et sinon on fait comment habituellement pour vous voir si la bobine est bien alimentée par une tension ? On prends en sortie de la cpu ? A l'entrée de la bobine sur ces deux pâtes.
 
Tu as un fil commun à de nombreuses bobines, c'est ce fil qui est le + on va dire
les moins viennent des transistors, soit la masse

Tu dois vérifier la tension bobine avec ton multimètre en VDC 200V, la sonde noire à la masse et la rouge sur la bobine (ou il y a souvent deux fils, sauf la dernière de la chaine)
 
Re, je vois bien le fils commun à tous (il est violet dans mon cas). Pour la.masse, je peux prendre la tresse de masse de la caisse ?
 
Pour la.masse, je peux prendre la tresse de masse de la caisse ?
NON c'est la terre et non la masse

Tu le prends sur la carte driver, au centre quasis, un point de test est notifié GND
C'est le meilleur endroit pour, veille à rien toucher d'autre autour
 
ou PAFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF la carte :p MDR
 
Masse, tresse, terre... ca me stress tant je suis a la ra-masse ! Donc pour ne pas planter, petite confirmation en image...

1) tester une bobine en exitant son transistor : toucher avec un fil la semelle du transistor jusqu'à la TRESSE (De terre ?)
Screenshot_20221126_220036.jpg

2) Tester la tension d'une bobines : fil noir sur le point de test GNd (masse) comme le TP5 dur ma driver ?

Screenshot_20221126_215931.jpg

C bien ça ? Je fait pas tout péter comme ça ?menfin
 
David et Barrandel vous avez parlé de plongeur plus haut. L'un d'entre vous deux peut faire un croquis avec des côtes? Ça doit pouvoir se réaliser au tour?
 
Ah si j'avais cela .... j'aurai donné à mon frangin direct
Mais hélas pas de plan ni de vues en coupe, rien
 
Masse, tresse, terre... ca me stress tant je suis a la ra-masse ! Donc pour ne pas planter, petite confirmation en image...

1) tester une bobine en exitant son transistor : toucher avec un fil la semelle du transistor jusqu'à la TRESSE (De terre ?)
Voir la pièce jointe 43037

2) Tester la tension d'une bobines : fil noir sur le point de test GNd (masse) comme le TP5 dur ma driver ?

Voir la pièce jointe 43038

C bien ça ? Je fait pas tout péter comme ça ?menfin
GND comme je te l'ai indiqué, sur la driver et pas ailleurs :) ou alors prend un extincteur avec toi MDR
 
David et Barrandel vous avez parlé de plongeur plus haut. L'un d'entre vous deux peut faire un croquis avec des côtes? Ça doit pouvoir se réaliser au tour?
Bonjour papy. La partie metalique est bonne mais c'est la partie en plastique accrochée au bout qui est cassée.
 
Retour
Haut Bas