Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

flipper william fire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ronan92
  • Date de début Date de début

ronan92

Membres
Membre FF
bonjour a tous,
je rencontre un pb avec mon flipper l echelle qui permet de bloquer les billes reste en position tous le temps,quelqu un a une idee pour debloquer cette situation,
merci par avance ronan

bjr,
je ne connais pas bien le fire, mais comment est actionnée cette échelle ? bobine ? moteur ?
A+

ont restaure en ce moment un fire ,

de quelle echelle parle tu

merci de preciser ou une photos sera plus explicite

Vromm
a+

je parle de l echelle central de plus j ai un autre souci quand j ai le multiball et si je recoince une des bille sur un des cote quand j ai perdu les 2 autres bille plus rien ne se passe :la bille coince reste coince et aucune bille ne revient au lanceur je suis oblige de couper le flipper pour rejouer une nouvelle partie comme vous avez un flipper en reparation essaye et dites moi si vous avez le meme pb ou alors qu elle peut etre les solution a cette panne

un grand merci de votre attention

Pour ton prob de multibille, je pense à première vue à un contact qui ne fait plus son job : la bille n'est pas détectée, donc pas de suivi d'action. Controle les switch des captures ....
Pour ton autre problème d'échelle faudrait que tu donnes plus de précision.
...

Pour la rampe centrale c'est un moteur en fait avec une came et deux µSwitch
Le moteur doit marcher en test

Sinon les soucis de billes c'est souvent qu'une histoire de µSwitch dans le magasin à bille ou alors dans les deux blocage

pour la rampe j ai manoeuvrer les switch et ca a refonctionner?
par contre que faut il faire pour les billes je n ai pas bien compris ce qu il faut tester et comment le faire car en fonctionnement normal ras ce que quand on joue avec les 3 billes et que l on coince une des billes dans un des blocages elle ne ressort plus et ne donne pas de nouvelle bille a la tirette donc on ne peut plus jouer aussi que faut il tester et comment?
merci par avance

justement, il faut que tu controle le switch (ou les switchs) qui sont attitrés à la capture de la bille.
Si dans les tests le switch fonctionne manuellement, il faus le tester avec une bille en situation sans la vitre, en oeuvrant avec la main. La bille ne l'active pas sans doute pas correctement.
A mon avis tout tes problèmes sont liés à des switchs viellissant ayant besoin d'être réglés, néttoyés, ...
A+

bonjour j ai beau cherche j ai teste les switch le pb persiste des que je coince une bille dans le blocage de jeu plus rien ne se passe elle reste coince et ne ramene pas une nouvelle bille

ps: ce qui es bizarre c est que parfois ca fonctionne help me

Si tu manœuvre le switch de reconnaissance de bille en appuyant à la main sur la patte sur laquelle la bille fait pression, tu entends bien le petit "clique" mécanique ? Dès fois on a l'impression que ça fonctionne bien et c'est juste cela, une petite torsion de le patte à reprendre pour qu'elle appuie plus ou moins. J'avais le problème sur mon BK2000, et sur mon The Machine aussi (il me lachait parfois les 2 billes en même temps au multibille, parfois juste une et parfois c'était nickel).

Le mieux sera de le remplacer

Lequel est ce donc ?

c est le switch de gauche qui detecte la boule prisionniere
par contre pour le demonter il faut une cle de 6,5 je pense car le 6 trop petit et le 7 trop grand
vous confirmez?
ou peut on achetez ce genre de switch et etre sur que c est le bon modele

merci pour votre aide

1/4 de pouce la bonne taille ...

Sur mon site pro --> restorpinball

re
sur votre site ou trouve ton l outillage qui permet de demonter le switch et le swiitch c est lequel sachant que mon flipper est un william fire

Retour
Haut Bas