Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

flipper Sega

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion arno
  • Date de début Date de début

arno

Membres
Membre FF
CIMG7753-1.JPG

CIMG7752.JPG

Salut a tous,
comment est configurer votre transfo d'alimentation sur sega.(star wars trilogy)
le mien est en 218 volts
est ce normal?
Qu'est ce que cela change?
Merci

Slt Arno

c'est bien connue" Sega c'est plus fort que toi ";)

le mien est en version 230 v mais te dire le pourqoui du comment ??????????

seule " le coté obscur de la force " doit le savoir ;)

sinon il fonctionne bien ton flipp en 218 v ?

as tu testé ta sortie transfo si il a bien le 230 v a l'endroit prevue

il fonctionne apres un tres bon travail de reparation de carte I/O par David reste la panne du flipper Gauche que j'essais de solutionner.
Comment testé la sortie du transfo?

Pas la panne là
Mais plus tes tensions qui étaient complètement fofolles quant tu avais fait les mesures !

Et de là je t'avais dit de vérifier le pontage du transformateur afin de trouver pourquoi d'aussi fortes tensions !

Il faille déjà que tu le mettes en 230 V pour commencer

Oui 218 ça parait bien faible et donc survoltage potentiel au secondaire.... mesure voir ta tension secteur effective?....

test sur ton connecteur au multimétre si tu as pas de ton primaire 230v coupé, flipper debranché du secteur , ce qui pourrait expliquer le montage en 218 v , a verifier

si ton primaire 230v est ok change la position de ta cosse soit ton fils blanc ;

debranche toutes les sorties secondaires au cas ou tu aurais un souci de transfo cela t'éviteras une cata

avec le passage en 230v as tu les bonnes tensions de sortie sur ton transfo ?

c'est la premiére chose a vérifier avant de tout rebrancher , sinon tu risques de faire des bétises ;)

commence par cette article que David a fait

http://www.flipperfrance.com/index.php/articles/164-prendre-des-tensions-mesurer-une-tension

pour moi là c'est pas dans mes competences.il y aurait personne dans l'aude ayant suffisament de connaissances.
AU secours obi wan kenobi............merci

Avec le changement de tension sur le transformateur, plus aucun batteur ne fonctionnent ????

Cela devient intrigant

Le jeu lui s'allume correctement et les autres bobines fonctionnent elles ?

le jeu s'allume correctement et toutes les autres fonctionnent.
je part en vacance ce week end David .je t'envoie la carte I/O ainsi que la carte du support pile .
arno

Cela devient un peu une problématique pour moi ce jeu

Déjà on va refaire la cpu qui est acidifiée, cela peut aussi tout changer, mais pour le batteur, je suis terriblement sceptique

je ressort de la poussiere.
super travaille sur la carte i/o.Je viens de remettre les cartes en place branchement des connectiques ok.
Je testerai les bobines des batteurs demains tranquillement avant la mise sous tension.
je te donnerai les valeurs pour verifier pour la diode tu m'as dis du 4007.

suite,teste de bobine debranché 4.9 ohm ref bobine gauche 090-5032-0T diode n4004 valeur 559 dans un seul sens.
bobine droite debranché 5.1 ohm diode n4004 valeur 540 dans un seul sens.

qu'en pense tu ??ca a l'air correct.

OUi tout a fait correct

Allé hop on y va ;)

Retour
Haut Bas