Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

flipper royal rumble affichage

jeje0890

Membres
Membre FF
Bonjour
j'ai un problème sur mon flipper royal rumble
en pleine partie l'affichage c'est couper d'un coup et depuis plus rien
autrement il fonctionne parfaitement ,le son ,les lumières
j'ai tester le fusible f7 0.5 a 250 v slo blo DISPLAY REG IMPUT (90 VAC) et il est OK
je ne sais pas ou vérifier
je suis très débutant mais prés a écouter vos conseils
merci d'avance

salut
cela peut venir du petit connecteur a deux fils ( rouge et noir) qui est sur la carte display derrière l afficheur .
tu peux aussi deboiter et remboiter le connecteur CN1 ( le gros carré a 12 pins) qui est sur la carte alimentation du flipper ( en haut a gauche du fronton ) .
tu as aussi un fusible derriere le cablage entre la carte alim et ppbord , a vérifier .

merci de vos réponse

[quote=tonnerremeca]As tu bien testé le fusible en dehors de son logement?[/quote]
bonjour
oui je l'ai testé en dehors du logement

[quote=jfk]salut
cela peut venir du petit connecteur a deux fils ( rouge et noir) qui est sur la carte display derrière l afficheur .
tu peux aussi deboiter et remboiter le connecteur CN1 ( le gros carré a 12 pins) qui est sur la carte alimentation du flipper ( en haut a gauche du fronton ) .
tu as aussi un fusible derriere le cablage entre la carte alim et ppbord , a vérifier .[/quote]
bonjour
pouvez vous me montrez sur les photos

[img]http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/458586IMG0257.jpg
521487IMG0258-1.jpg

merci d'avance

Mais il n'y a pas que le 68 V à vérifier

As tu toutes tes tensions ?

Tu as la carte de régulation qui est en haut à gauche, niveau fronton

Sur celle ci tu trouveras un énorme connecteur avec des fils gris et noir, et juste à coté, celui qui nous intéresse un à 6 broches, ayant les tensions à vérifier justement ;)

Merci d'avoir fait cette photo montage

Oui voilà les tensions à relever

C'est une question bête mais ou placer les pointes touches ( rouge noir ) du multimètre ?
merci d'avance pour votre aide
Ps: Je n'ai pas trouver le bouton éditer

j'oubliais : tu commences toujours par le gros calibre sur ton voltmetre et tu descends gentiment.
Bon t'es pas obligé mais quand on débute faut faire comme ca pour prendre le bon réflexe qu'on laissera tomber par la suite! ;)

Après quelques test, je me suis aperçu que mon multimètre était hs
Je l'ai donc changer et j'ai refait les test citer plus haut et j'ai eu d'autre valeurs

je prend les couleurs des traits du schéma de Casa51

Rouge+5v => j'ai 5.9v
Bleu +12v => j'ai 12.7v
Bleu clair+68v=> j'ai 25.5v
Vert -110v =>j'ai 02.5v
Jaune -98v =>j'ai 00.2v

A quoi correspond les valeurs ? et d’où peut venir la panne ?

Merci d'avance pour votre aide

Ah oui pas bon tout cela

La panne, du circuit de régulation

Classique en somme

Il faudrait que tu vérifies les diodes Zéner et ou aussi les résistances

Retour
Haut Bas