Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

flipper roller coaster petit soucis

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lg5102
  • Date de début Date de début
L

lg5102

Non Membre
bonsoir,
je suis tout nouveau dans ce monde de flipper je viens de faire l acquisition ce week end d'un flipper roller coaster tycoon je ne m'y connais pas beaucoup et c'est pour sa que je m'adresse a vous pour un petit coup de pouce alors voila le problème, en faite juste en dessous du "dummy" il y a 3 cibles qui ne remonte plus, j'ai fait un test bobine sur celle si et cela ne fait qu'une légère réaction un peu comme si que quelque chose bloquai le mécanisme mais rien ne bloque car je lai démonter et rien ne gène, j'ai donc pensés a la bobine qui serai fatiguer mais la référence afficher dessus est : 090-5036-0B et sur le site RP je trouve une référence : 090-5036-01 / 24-940 Attention spéciale éjecteur Aucune autres ne conviennent.
que faire? est ce que le problème vient vraiment de la ? si oui, la bobine que j'ai trouver au dessus sur RP est elle la bonne?
merci d avance

Laurent.

La bobine ira, mais je vérifierai

Mais là n'est le soucis je pense

Je dirais un défaut mécanique au niveau du plongeur ...

merci reconfirme moi pour la bobine, je regarderai mieux quand j'en aurai l'occasion dans la semaine mais a ton avis pour résoudre ce problème si cela viens d un défaut mécanique que devrai je faire?

La bobine ira

Mais le soucis est purement mécanique je pense

Sinon ce serait le transistor Mosfet 20N10L qui a explosé

Dernièrement j'ai eu un twist avec un jeu de carte

Le connecteur entre la cpu et la driver déconnait un peu

Cela éliminait radicalement des bobines en fonction

Vois un peu aussi en ce sens

La petite nappe grise

merci pour ton aide en faite je viens de le redémonté et je me suis aperçu que le fil qui arrive sur la bobine était

dessouder je n est pas encore de fer a souder je lai enrouler sur la patte et protéger avec un isolant par dessus

pour tester et sa fonctionne, le file ne devais plus faire bien contact .

merci david

oki
Donc pas du tout mécanique
Je pige pas comment cela pouvait marcher à moitié même...

A pire mets une cosse, sertie ce sera mieux qu'un fil
Car s'il s'en détache là tu auras un court circuit et cela sera pas agréable par la suite

oui c'est étrange mais sa fonctionne de nouveau... on verra par la suite, et oui j'ai remis le file comme sa pour testé je vais le souder sa sera mieux

Plus que mieux même

Bien le faire
Mais je repensais à cela

Regarde voir un peu par contre si le fil de la bobine elle même est bien soudé aux cosses
Là cela pourrait engendre le souci par mauvais contacts

en fin de compte c'est moi qui est deconné lol sa fonctionne normalement pour la bobine qui fait monter les 3 cibles c'est moi qui avait juste pas compris le fonctionnement, car une fois monter seul la baballe peu faire descendre les cibles... le nul ... :)

Bien pas de souci alors

Affaire classée ;)

Retour
Haut Bas