Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu flipper road kings system 11 problème colonne switch, page manquant manuel...

francis974

Membres
Membre FF
bonjour,
sur un flipper Road Kings system 11 de Williams
il 'y a toutes les cibles ROAD KINGS qui ne d'activent pas sauf la S, en regardant le tableau 8x8 des switchs je me rends compte que les cibles ROADKING font partie de la colonne 2 et S premier de la colonne 3
donc j'ai un problème avec cette colonne 2 commandée par Q49, je teste Q49, il est défectueux !
je vais voir la doc pour voir si d'autres composants possiblement impactés et là, la poisse, il manque une page sur la doc du flip (enfin je crois)
schematic system 11 CPU board 16-8947 sheet 2 of 4 est manquante...
schematic system 11 CPU board 16-8947 sheet 1 of 4, schematic system 11 CPU board 16-8947 sheet 3 of 4 et schematic system 11 CPU board 16-8947 sheet 4 of 4 sont présentes...
erreur lors du scan de la doc ?
du coup est ce que quelqu'un aurait un original où apparait le Q49 pour voir le "chemin"
ou alors je me prends la tête pour rien et il faut juste changer le Q49, un 2N4401 ?
Merci
 
OUi très souvent c'est juste le transistor

Mais avant que tu fasses cela vérifie que tu n'aies de soucis avec ton plateau
 
merci David,
je vais donc bien vérifier mes 8 cibles, j'avais remarquer que deux cibles étaient comme enfoncées : la "cible" ronde était collée à la "mousse" à l'arrière de la cible, ce qui devait faire contact en permanence...
c'est possible que ce soit l'origine du grillage de mon Q49 ou c'est un hasard ?
ah, et aussi, sur la doc j'ai vu que Q49 est un 2N3904, je peux le remplacer par un 2N4401 ?
merci
 
je vais donc bien vérifier mes 8 cibles, j'avais remarquer que deux cibles étaient comme enfoncées : la "cible" ronde était collée à la "mousse" à l'arrière de la cible, ce qui devait faire contact en permanence...
c'est possible que ce soit l'origine du grillage de mon Q49 ou c'est un hasard ?
NOn

Plus un contact sur une lampe, truc qui à touché, etc ....un réglage sous tension

ah, et aussi, sur la doc j'ai vu que Q49 est un 2N3904

Sur tous les sys11 je mets des 2N3904, ils sont plus performants pour la matrice que les 4401, mais les deux existent OUI
Data East, Williams avaient mis des 2N3904 et après Williams a mis que des 2N4401, c'est uniquement un calcul commercial, sachant qu'ils supprimaient l'usage d'un transistor plus couteux (sauf le circuit de RAM)
 
Impeccable

Affaire classée en résolue ou résolu (sujet)
 
Retour
Haut Bas