Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Presentation Flip Flipper Out of Sight

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cronan
  • Date de début Date de début

cronan

Membres
Membre FF
Bonjour à tous et toutes, aujourd’hui je vais vous présente un de mes flippers : le Out of Sight.

20180531_175518.jpg 20180531_175748.jpg 20180601_122100.jpg 20180531_175704.jpg Depuis le temps que je l'ai (environ 10 ans) je prends le temps de le décrire.

Je l'ai acheté 400 euros, il me semble, à une personne qui me disait que quasi tout marchait, que tout était nickel (cela va peut-être rappeler à certain un air de déjà vu) et effectivement ni connaissant rien quelques défauts mais rien de grave : problème de nombre de billes (mais rien de grave suivant le proprio), de points, etc ..
Arrivé à la maison et après lecture d'articles sur le sujet (merci les forums), j'ai enlevé le plateau et tout nettoyé les contacts et autres. Quelques heures plus tard (beaucoup d'heures en fait car c'est long de tout nettoyer ces contacts) j'ai tout remonté et apparemment tout marchait. Ensuite gros nettoyage des rouleaux, player unit et autre.
Esthétiquement parlant j'ai changé les élastiques, nettoyer le plateau, fait quelques réglages. La vitre ,comme vous pourrez le voir sur les photos, a une partie assez abimé, le plateau est usé à certains endroit mais reste jouable, et comme j'ai peu de talent en peinture, je le laisse dans cet état.

J'ai passé quelques heures dessus seul et surtout avec les copains dès qu'ils venaient car un flipper reste une attraction aussi bien pour les jeunes que pour les moins jeunes.

Je l'ai mis en 5 billes car impossible de faire beaucoup de points et même ainsi je l'ai jamais claquer, mais beaucoup d'heures passées à jouer dessus et à s'éclater.

Il y a quelques temps je l'ai mis en vente (assez cher je pense : peut être inconsciemment je ne voulais pas le vendre :) ) et là en relisant la règle du jeu (présente sur le flipper depuis le début) un flash m'est apparu : tous les points n'étaient pas comptés : il manquait des 500, des 100 et tout le bazar. Après avoir posté sur le forum et à la longue j'ai trouvé les fautifs des contacts (et encore des contacts).

Depuis les points montent effectivement beaucoup plus vite, j'arrive à le claquer de temps en temps et je pourrais quasiment passer en 3 billes (je le laisse car il reste assez difficile je trouve surtout pour les novices).

Cela c'était pour la présentation du flipper chez moi, je passe à la présentation du flipper par lui même :)

Le flip est de chez Gottlieb, il date de 1974, c'est la version 2 joueurs du Far Out.
C'est un électromécanique.
Il possède 3 bumpers et 5 cibles tombantes à gauche et à droite du plateau.

Pour faire le max de points il faut augmenter le bonus et allumer le *2 bonus.
Pour augmenter le bonus :
Quand on lance la bille il faut passer sur les 2 passages du haut allumés pour pouvoir marquer 1000 pts de bonus
Tomber les cibles du coté allumés seulement.

Et une fois que les cibles des deux côtés sont tombés le bonus *2 est activé.
Ensuite les bumpers marquent 10 et 100 points qui peut être *10 lorsqu'ils sont allumés.

Le bonus ne peut être récupéré que lorsque la bille est perdue et les targets ne remontent qu'à la partie suivante d’où le fait de ne faire tomber que les cibles du côté allumé.

Voilà cette présentation succincte faite :)

grand merci à toi pour la présentation, j'affectionne tout particulierement les gottlieb 2 joueurs de cette époque !

Clair
Sympa

Un 2 joueurs au lieu de 4 ce fut un grand classique pendant une période
S'emmerdaient pas je trouve, hop un autre flipper, autre vitre, mais tout le reste est quasis pareil :)
C'était la bonne époque et toutes les marques ont suivi le pas aussi

En tous cas il est en très bon état je trouve ton jeu s01

les 1 et 2 joueurs étaient plutot destinés au marché Anglais.
En France on était plus 4 joueurs

L'état est plutôt correct à part la vitre côté gauche qui a perdu pas mal de peinture du aux lumières.
Je me suis décidé à faire ce reportage car je vais le vendre mais bon j'ai du mal à m'y mettre c'est mon premier flipper, je suis nostalgique :)

Ah pourtant on arrive pas à voir cela sur la photo
Dur dur quand c'est son premier jeu, clairement
J'en étais de même lorsque j'ai vendu mon Buck Rogers

Retour
Haut Bas