Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Flipper masquerade, le moteur n'arrete pas de tourner

Masquerade

Membres
Membre FF
Bonjour je suis nouveau et je suis en train de remettre en état un flipper Gottlieb masquerade mécanique.
lorsqu'il est sous tension une grande roue a l'intérieur du caisson pleine de contact ne cesse de tourner.
et je ne sais pas où chercher.
de plus pas de soucis électrique.
si quelqu'un peut m'aider.
merci.

Ce que tu appel la grande roue c'est le moteur et ses contacts .Ne pas le laisser tourner sinon il crame et pour retrouver un moteur c'est de sport.Si le moteur tourne sans arrêt il peut y avoir différentes raisons .Dans le cas présent et pour commencer rebranche ta machine et quand il tourne MANUELLEMENT réarme la rampe qui se trouve sur la planche du fond en appuyant sur le plongeur et dis nous ce qui se passe. Par la même occasion dis nous dans quel état il est et depuis combien de temps il n'a pas tourné ou été révisé.

Ce que tu appel la grande roue c'est le moteur et ses contacts .Ne pas le laisser tourner sinon il crame et pour retrouver un moteur c'est de sport.Si le moteur tourne sans arrêt il peut y avoir différentes raisons .Dans le cas présent et pour commencer rebranche ta machine et quand il tourne MANUELLEMENT réarme la rampe qui se trouve sur la planche du fond en appuyant sur le plongeur et dis nous ce qui se passe. Par la même occasion dis nous dans quel état il est et depuis combien de temps il n'a pas tourné ou été révisé.
Cela fait 15 ans que je le possède et il était entreposé ds mon garage
Al'epoque il fonctionner.
Et j'ai décider de le remettre en état
J'ai changé tout le kit d'élastique
Et je l'ai dépoussiéré complètement
Graisser tout les mécanismes
Et les électro aimants.
Il est ds un état correct pour son âge .
J'ai réarmer la rampe en appuyant sur le plongeur.
Et la ,le moteur et ces contacts s'arrête.
Et la partie peux commencer.

Bonjour . Tu nous dis que la machine n'a pas tourné depuis 15 ans Elle ne va pas redémarrer avec un dépoussiérage et une goutte de graisse..Tu serais bien inspiré de lire les 2 articles qui sont en tête du site Flippers électromécaniques et de suivre ce qui est indiqué .Sinon tu parts pour une série de suite de pannes qui peut durer plus longtemps qu'une révision .En attendant regardes ce qui suit mais j'ai un doute car le reste peut être tout aussi défectueux .
Si le réarmement ne se fait pas c'est qu'un contact ou plusieurs ne sont pas ouverts.En premier il convient de contrôler avec un contrôleur EN LE SORTANT de son support le fusible de la rampe.Le contrôle visuel peut être trompeur..Voir si la rampe du plateau est réarmée .Sur la rampe de la planche du fond il y a un contact marqué d'une flèche qui fait le réarmement si tous est OK ailleurs .Pour le vérifier il faut desserrer les papillons de la rampe et la retourner .Faire tomber le relais et vérifier le contact .Tout cela machine ETEINTE..A vérifier.....Les compteurs peuvent aussi être fautifs vu le temps d'arrêt .Masquerade. 01.PNG

ikooDédé!
je donne à peu près les memes conseils pour les remises en routes de vielles autos,genre r4,2cv,r11 et similaires........
le monde du flip ressemble à celui de l'auto:les mécas et las électros!

Bonjour .Tu as raison Lolo et je le constate souvent Les collectionneurs qu'ils soient passionnés de voitures de flipps ou autre ont hâte de se servir de leurs acquissions ce qui se comprend aisément mais c'est au détriment du fonctionnement de la machine .Après nous on donne des conseils et chacun fait ce qu'il en veut .

Tout a fait
Le pire c'est je dépanne une carte
Je recommande ce qu'il faut ou ne faut pas faire avant de brancher
Et ...
Je vous le donne dans le mille, AH j'ai pas lu, AH je suis allé trop vite

Cela rejoins cette pensée commune !

Bonjour,

Bien-bien moins expérimenté que ceux présent sur ce forum et j'aimerais avoir leurs niveau (et surement quelques un de leurs flippers) je rejoints néanmoins ce qui a été dit ci-dessus, par ma petite expérience avec mes trois flippers étant un grand novice !
Mais novice ne veut pas pour autant impossible.
Il faut au préalable effectuer un gros nettoyage et pas uniquement dépoussiérage !
Tout dans le flipper doit être repris, nettoyé, contrôlé etc et suivant effectivement un petit protocole que vous pourrez trouver dans les deux articles qui vous son proposé.

Cela peu paraitre compliqué, contraignant mais je dois reconnaitre, pour y être passé il y a peu, que c'est une des clefs première pour faire re-vivre le flipper ! Nous sommes sans doute tous pareil, on veut aller vite tellement impatient de lancer cette bille et de se faire plaisir. Votre initiative est bonne de vouloir remettre en service votre flipper, certain ne s'embêterait surement pas.

Retenez, car cela à été le cas pour moi, que plus vous passerai de temps a rénover votre flipper pour sa remise en route, plus votre plaisir et satisfaction sera grande au moment de jouer la première partie !
Je détiens un Masquerade également, si je peux a mon (petit) niveau vous aider, mais d'autres ici le feront mieux que moi ;) je le ferai avec plaisir.

Bonne passion ! plus1

Retour
Haut Bas