Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Flipper maison - Episode 2 !

Alexwii

Membres
Membre FF
Bonsoir à tous. Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi... je suis l'hurluberlu qui s'était mis en tête de construire son propre flipper rool Pour rappel suite à vos nombreuses "mise en garde" j'avais opté il y a 4 mois de celà pour une solution intermédiaire en choisissant dans un premier temps de travailler sur un plateau existant en réalisant ma propre électronique. Je dis dans un premier temps... car mon projet de flipper 100 % maison est toujours d'actualité et viendra juste après. Mais pour l'heure, j'ai fini à 99% (à l'exception de la caisse et du fronton) de ressusciter un plateau BEN HUR ( http://www.ipdb.org/machine.cgi?id=2855 ) en le modernisant avec des leds RGB, avec un "petit" DOT pour un affichage des points et quelques animations.. ainsi que l'ajout de bruitages divers. Durant les 2 à 3 semaines à venir je vais maintenant poster la description de toute la réalisation sur mon site Internet.. Pour les curieux, c'est ici que ça se passe: http://alexbrau4.wixsite.com/bornearcademaison Je prévois une mise du site ... tous les jours sur les coups de 23h30... avec une petite vidéo en ligne à la toute fin de la description afin de montrer de quoi ça à l'air. Bonne lecture à tous.

Minipres1.jpg
 
Il va falloir nous en dire plus sur le forum
Tout ce que tu as fait etc ....
Cela semble bien interessant s01
 
Clairement
Dis tu ne voudrais pas mettre tes écrits, reportages photos sur FF
Pas qu'un jour le site qui t'héberge là soit fermé un de ses 4
 
Sympa les portes "lampes" refait sur imprimante 3D

Pour la programmation c'est facile ?
 
Un beau projet sup.

Cela demande quand même de bonnes connaissance en programmation même si aujourd'hui les modules Arduino facilite la tâche.
On est plus dans la programmation pure et dure en code machine avec un µP, des RAM, des ROM, et des périphériques à gérer circuit par circuit.
 
OUi Fred finis les LDA les stacks les vecteurs de Reset, pointeurs ....
Un jour on sera les derniers à maîtriser cela :)
 
eh oui,un peu comme moi,fini les gicleurs,les capsules à dépression,les masselottes d'avance et bien d'autres!
à chacun son époque mais en tout cas : très beau projet!;)
 
Ah ce sont des DELS avec le signal se propageant d'une à l'autre
Tu n'as pas de perte de temps entre ?
Cela tourne à quelle vitesse Maxi ?
 
Bonsoir à tous. J'ai une nouvelle mise à jour de mon site... avec une petite vidéo de démo de l'animation des leds des inserts.

oui j'utilise bien des leds qui se "montent" en série. Il n'y a pas de temps de latence lors du pilotage (voir sur la vidéo). Je n'ai pas calculer le temps de réponse, mais à titre d'infos, je peux générer des clignotements bien plus rapides que ceux de la vidéo si je le désire.

http://alexbrau4.wixsite.com/bornearcademaison/copie-de-flipper-ben-hur-1-2


A suivre...
 
Bien bien tout cela ;)
Mais si tu nous expliquais comment tu programmes ?
Avec le pc ? Facile ? Compliqué ?
 
Cela prend bien forme

Le C est le langage natif de l'arduino il me semble,

Perso j'ai jamais accroché avec C, je préfère nettement le VB.
 
Je n'ai rien à dire, je trouve ça superbe, enthousiasmant et remarquable !
Si tu souhaites les services d'un graphiste pour une V2, le fronton, le playfield ou les décors, je serais ravi de t'aider avec mes modestes compétences !
 
Retour
Haut Bas