Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Flipper Gottlieb Panthéra système 80

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion adelin
  • Date de début Date de début
A

adelin

Non Membre
Bonjour à toutes et à tous.
Je débarque à l'instant en tant que nouveau membre, avec mes gros sabots, dans ce monde d'initiés et de passionnés. A la retraite, je viens d'hériter d'un flipper Gottlieb Panthera système 80, que ma petite nièce me demande de réparer. Je n'y connais vraiment pas grand chose, mais je possède de la volonté et de la persévérance! J'ai bien récupéré une doc (originale) malheureusement en américain, mais avec des schémas. Quand je mets sous tension, et que je mets 5Fr ou 2x1fr, la pièce reste dans le monnayeur et rien ne se produit en dehors de quelques ampoules qui s'allument. Pas de crédits, pas d'illumination des différents compteurs....enfin, pratiquement rien!
Par quel bout comment? Y a-il une méthode, une procédure, un fil conducteur à suivre pour me dépatouiller de tout ceci? Je suis tout à fait prêt à suivre vos conseils dans leur détail. Merci...bonne journée.

Déplacement du sujet dans Flippers Electroniques

Déjà il faut ouvrir le fronton et vérifier la présence de deux voyants de la carte régulation

As tu un multimètre ?
Car il faudra déjà commencer par faire des mesures

Par contre des photos seraient bien utiles aussi pour voir l'état des cartes et t'en renseigner

Salut, Bvennue
Le flipper est-il resté longtemps sans servir ? Dans quelles conditions à t' il été stocké ? Ouvre le fronton et vérifie tes fusibles. Tu as des articles pour cela (page d' acceuil en haut à gauche).
Il faudrait poster des photos de tes cartes, je pense que ce sera parlant.
A +

Salut!
Oui, il est resté longtemps sans servir. En plus il a été stocké dans une grande pièce où il ne faisait pas très chaud.