Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Restauration Flipper Gottlieb "Joker Poker"

Petitcurieux

Membres
Membre FF
Bonjour à tous :)

J'en parlais dans un autre fil associé à ce flipper (Fusibles sur system1), le voilà quasiment terminé même s'il reste quelques ajustements à faire. Plus de 15 ans à l'abandon, il a été quelque peu maltraité durant son exploitation (fusibles remplacés par du fil, 4 bobines grillées dont une bien rôtie, CPU HS, transistors driver explosés et j'en passe). En dehors de la révision complète dont le remplacement de toutes les broches, j'ai rajouté un fusible pour chaque bobine qui n'en avait pas, notamment les non commandées. Ce flipper va partir en Dordogne et j'aimerais autant que son propriétaire soit en mesure de le dépanner facilement au cas où. Déjà, si un fusible saute, la panne sera plus facilement localisée, genre un bumper qui s'est bloqué et ça n'empêchera pas de pouvoir continuer à jouer. Bon, si c'est un batteur, c'est autre chose ! Et surtout, les bobines reliées généralement au fusible général de 5-6A ne fonderont plus. Sur ce flip, il y a un transistor sous plateau (2N5875) qui était HS lui aussi. Je l'ai remplacé par un MJ2955 et surtout, j'ai fait la modification avec l'arrivée du 24V et la résistance de 4,7Ko. Bref, le voilà reparti pour des années si tout se passe bien.

20230505_181408.jpg 20230505_182041.jpg 20230505_182047.jpg

20230505_182050.jpg

20230505_182055.jpg
20230505_182101.jpg

Sans oublier la petite vidéo avant/après et démo.

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
 
Super beau ! plus1
Le plateau à été refait, ou si il était en bon état et que la "maltraitance" durant son exploitation était localisé à la partie mécanique ?
 
Le plateau était juste sale, j'ai néanmoins fait quelques retouches de rouge autour des bumpers. Un bon coup de polish sur le mylar a suffit pour lui redonner de la brillance. C'est effectivement au niveau mécanique qu'il a souffert.
 
Très beau !!!! s01 s01
 
Retour
Haut Bas