Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Flipper gauche white water : je suis perdu

FrankdeLyon

Membres
Membre FF
Hello à tous et bonne année.
Il y a un truc que je ne comprends pas, quand j'ai eu mon WW, j'ai tout de suite eu un problème de rémanence magnétique sur le flip gauche, je me suis décidé à tout changer, en parcourant le manuel j'ai vu que page 82 section 2-20, la bobine du flip gauche est spécifique une FL-15411 (alors qu'à droite c'est une FL11629), j'ai donc pris celle-ci et j'ai tout remonté.
Tout fonctionnait bien, mais en jouant depuis tout ce temps j'ai toujours eu une sensation désagréable à gauche, un déséquilibre, le flip droit Ok bien pêchu avec de la résistance dans le bouton, c'est difficile à expliquer, mais quand un batteur est bien réglé, on sent la puissance dans le bouton du batteur.
Et à gauche je n'avais pas la même sensation, j'avais l'impression d'avoir un jouet dans les mains, même si la bille n'avait aucun problème pour faire les rampes etc... ce n'était pas un problème de puissance en soi mais une sensation "que c'est pas pareil qu'à droite", ça claque pas pareil.
Bref, en parcourant la doc, page 2, qu'est-ce que je vois sur le tableau des solénoïdes : LEft flipper FL 11629, je me dis ah ben voilà!!! comme j'en avais une de rab, je la mets à la place et au moment de rallumer le flipper, bim flip colle en position haute (Aïe à priori je viens de flinguer le TIP36 associé), je mets une autre FL 11629, je change ma fliptronic, j'en ai une en rab, je rallume OK, mais en jouant et appuyant sur le bouton de flip gauche 3 secondes, bim il re-descend, fusible cramé....
Du coup je m'interroge, nom d'un chien faut mettre quoi comme bobine à gauche dans un White Water??
page 2 on préconise une FL 11629
page 82 dans flip assembly ils préconisent une FL 15411
?????
MErci de vos avis et bonne journée.

Salut,

Sur le mien j'ai les deux même, seule celle du mini-plateau est différente. Photo ci jointe pour le modèle du bas.

bobine-flip-gauche-ww.jpg

Je viens cependant de voir qu'il n'y a pas comme à droite, de partie métallique qui actionne l'Eos... Etrange ça...
Néanmoins pas de sensation différente entre le flip gauche et droit de mon côté.

Voilà, si tu as besoin d'autres clichés... ;)

Merci pour ta photo, tu peux m'en faire une avec les 3 soudures des fils sur la bobine stp?
pour ton eos non ce n'est pas normal, tu veux parler de la petite patte metal sur la pince c'est ça, sache qu'il en existe une pour la gauche et une autre inversée pour la droite.

Oui c'est bien ça sur la pince il n'y a pas de patte. Je fais partie de ces profanes qui temps que ça fonctionne ne cherche pas plus loin. Erreur j'en suis sûr, cela finira par me jouer des tours cette patte manquante...

Voici la photo demandée :

bobine-flip-gauche-soudure.jpg

Classique

On monte la bobine dans l'autre sens et on inverse les fils ;)

Yep David merci, et bonne année au fait, mais toi t'en penses quoi??
A gauche :
FL 11629 ou Fl 15411??
pour mon soucis de sensation bizarre je crois avoir trouvé, j'ai beaucoup trop de jeu sur le serrage pince / biellette

Si tu as du jeu, perte de puissance assurée !

Pour les bobines, respecte les références du manuel ;)

Bon ben je viens de remplacer les tip 36 et tip 102 sur mes 2 cartes fliptronics, et ça remarche évidemment.
J'ai mis une 11629 à gauche, la sensation est la même, j'ai serré aussi fort que je pouvais le duo biellette / pince, mais il y a encore du jeu et pourtant je suis à fond, quand je compare avec mon WOZ, il n'y a pas de jeu du tout, mais bon ça marche bien je suis tatillon.alors voilà tout roule a+

Tu ne peux pas comparer les générations par contre ;)

Un peu de jeu dans le fourreau il y en a, mais au niveau de la pince c'est clair que c'est étrange. La tige ne serait marquée. ?

Il y a un mini jeu entre la biellette et le plongeur cela est normal, mais très faible

La pince comment peut il y avoir du jeu !
Si cela ne serre plus, la pince est HS

Les pinces normalement si on s'en tient au principe de serrage, une fois serrée = à remplacer.

Retour
Haut Bas