Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Flipper Gauche Hs Sur La Laser War

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion RYOL509
  • Date de début Date de début
R

RYOL509

Non Membre
Bonjour,

Je suis novice dans le monde des flippers, j'ai un laser war dont le flipper gauche ne fonctionne plus, il fonctionnait par a coups et en changeant le fusible ce dernier s'est arrêté. je viens de changer la bobine car je pensais que la panne venait de là, en regardant la carte CPU j'ai un transistor HS (R14) qui se trouve du côté de la borne reliant les fils allant au contacteur EOS, pensez vous que la panne peut venir de là.
Si quelqu'un à une méthode simple pour m'aider à trouver la panne je suis preneur....

Olivier

salut fait nous une photos de la carte et de ton batteur

IMG-0968.jpg
IMG-0970.jpg
Bonjour,

la carte a été révisé par restorpinball mais j'ai l'impression qu'il n'y a rien qui arrive à l'EOS du flipper gauche contrairement au flipper droit. Je suis remonté jusqu'à la carte CPU d'ou semble partir les deux fils de l'EOS et là je trouve un transistor hs...ton avis ? Comment puis-je cerner la panne ?

Encore mercie
Tu trouveras ci joint les photos..

IMG-0970.jpg
IMG-0972-1.jpg
IMG-0975.jpg

desoler de te demander ca

mais as tu verifier les fusibles , de memoires il sont sous le plateau

les eos non pas de condos ?

pas au boutons ni vers la bobine , ca doit arc er un max sous le plateau

Bonjour,

Je vais regarder cela et reviens vers toi. Le fusible qui alimente les deux batteurs fonctionne, je regarde si il y en a d'autres.

La cpu n'a aucun impact sur les batteurs
Seul le relais de TILT coupe en fait l'alimentation des deux via la masse

Ce sont des batteurs autonomes, donc aucun contrôle électronique.
Cela se fait avec des contacts et ce uniquement.

Dans ton cas nettoies déjà l'EOS qui est bien blanc.
Seconde chose le contact de caisse semble totalement usé.

Démonte le pour voir l'état des grains.

Encore une chose, le câblage de la bobine, on le voit très mal.
J'ai un curieux doute la dessus.

Bonsoir,
merci pour vos retours, le nettoyage des contacteurs m'a permis de remettre le flipper gauche en route, par sécurité je vais commander un nouveau et le remplacer.

Encore merci pour votre support.

Ryol

n'oublie pas de commander les condos des bobines , et ceux des contacts de batteur

OUi des 4.7 µF anti arcs .

Retour
Haut Bas