Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Flipper fait un reset en cours de partie. Le flipper est un DOCTOR WHO

jacob

Membres
Membre FF
Flipper fait un reset en cours de partie.
J'ai remarqué que cela se produisait lorsque j'active le flippeur de gauche ( 2 en même temps)
Que puis-je regarder et surtout faire pour résoudre ce problème.
 
J'ai remarqué que cela se produisait lorsque j'active le flippeur de gauche ( 2 en même temps)
Que puis-je regarder et surtout faire pour résoudre ce problème.
Hello Jacques

Alors deux cas possible :

Vois la connectique d'arrivée en haut à droite sur la carte Driver
Autre chose le classique Ponts et condo

Je te laisse regarder mes articles et trucs et astuces ou j'en parle

Fait voir un peu en photo la carte driver en haut à droite, là ou il y a 5 portes fusibles, un dissipateur alu et 4 gros condensateurs
 
Voici les photos demandées:

IMG_5539.JPG

J'espère que c'est la bonne carte !!
 
Dernière édition par un modérateur:
OUi mais en bas pas celle du haut :) lol

Du coup je ne vois rien
 
LOL JAcques me faut voir cela en détail

detail.jpg
Gros plan net bien éclairer que je vois cela
En biais cela serait bien que je vois la forme des condos
 
Faudra sans doute refaire la driver et je pense qu'elle à été déjà bricolée sur les ponts pour le peu que j'ai vu là

Tu te sens d'attaque pour le faire ?
 
Tu penses qu'il y a beaucoup de choses à faire !!

J'ai refaite quelques parties sans avoir le défaut de reset hélas cela n'a pas duré.
 
Condensateurs de 15000 µF, ponts de diodes
Ceci est déjà certain sur la driver

Après il faille que tu mesures le +5V et me donnes la valeur précise que tu liras (genre 4.99 ... etc )

Tu penses qu'il y a beaucoup de choses à faire !!

Non mais dessouder les condos SPNAP IN (à enfichage) c'est pas de la tarte et tous ceux qui essayent arrachent les rivets
 
J' hésite de me lancer dans cette opération.
Vu que le problème n'est pas permanent ne se serait pas un problème de connectique ?
Si oui laquelle (beaucoup de connecteurs sur la carte)
 
Vu que le problème n'est pas permanent ne se serait pas un problème de connectique ?
Non justement pas forcé

Hier j'ai dépanné une driver, d'origine, oui cela existe encore, propre nickel sans bricolages ...

Testé tous les condos

J'ai eu 9000 11000 (en lieu et place respectivement 15000) pour les deux en // pour les lampes j'ai lu 22.000 AU LIEU DE 30000

Invisible à l'oeil, bon état, mais vraiment SEC
Et cela plantait ..
 
Je ne comprends pas pourquoi ??
Bonjour Question quelle tension as tu sur ta prise .Si ta machine est réglée pour 220 volts si la tension est parfois inférieure ce genre de machine Williams n'aime pas.Sinon voir les ponts de diode les condos et le transistor.
 
Le flipper refonctionne normalement .
Je ne comprends pas pourquoi ??
Ici il y a 10 jours précis EDF à monté la tension d'un CRAN
237 V
Ce qui change tout oui quand les condos sont fatigués ....
Mais cela n'est pas LA SOLUTION, cela va re merder
Faut le faire

Cette semaine j'ai réparé deux cartes driver Williams. Sur les deux de ce client TOUS LES CONDOS HS mais 8.000 au lieu de 15.000 ...
Cela je n'avais pas encore eu ... sans doute une série de condo de merde sur ceux là (comme les TV Samsung)
 
Retour
Haut Bas