Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Flipper Charlie’s Angel’s - pas de point lors d’une nouvelle manche

Yann 52

Membres
Membre FF
Bonjour à tous, je suis nouveau.

Je viens de récupérer le flipper de ma jeunesse. Un Charlie‘s Angel’s. Cela faisait 20 ans qu’il était stocké dans la garage de mes parents. J’ai choisi de le remettre en état.

Mis à part quelques taches d’humidité sur le bois et le métal oxydé. Le reste ne ce porte pas trop mal. J’ai du changer quelques ampoules. Refaire des connexions. Enfin bref, il fonctionne.

Sauf parfois, lors du lancement de la bille, plus rien ne fonctionne. Les bumpers fonctionnent mais les points ne sont pas compté. les lumieres sont correctement allumées, elles ne s’éteignent pas lors du passage de la boule. Alors que pendant la partie précédente tout fonctionnait bien. Avez vous un idee du problème ?

merci de votre aide.
super ce forum
Yann.
 
Ton jeu démarre bien je présume ?
Afficheur et tout le toutim
Seulement un défaut avec les billes ?
Si oui je te conseille de vérifier le contact de OUTHOLE
Attention tout hors tension
Nettoies le avec du coton et de l'alcool à brûler pour vérifier et ajuste le bien
Attention surtout ne pas le limer sinon HS définitivement car c'est plaqué OR !
 
Bonjour, merci de ta réponse

oui effectivement tour fonctionne impeccable, je suis même étonné.
sauf que je peux faire 3 ou 4 boules d’affilée sans soucis. Et a la boule suivante, je n’est plus d’électronique qui fonctionne, les lampes ne s’éteigne pas, pas de son, pas de points..... bumpers et flipp fonctionnent.
et à la bille suivante tout re fonctionne Bien.
j ai démonté les cartes et j’ai nettoyé tous les contacts à l’alcool à brûlé. et j’ai mis de la bombe contact dans les connecteurs. Mais j’ai toujours ce souci.
je ne vois vraiment pas d’où peux venir ce problème.
merci.
 
Je sais pas dire vraiment
Possible un défaut de contacts sur le plateau
Cela n'est pas un tilt t'es sûr ?
 
Salut, oui effectivement j’avais le contact du tilt (la tige avec la boule) qui restais activée. je l’ai démonté. Depuis , fonctionnement impeccable. Il ne me reste plus que deux soucis :
1- lorsque j’allume le flipper j’ai des crédits et la mémoire pourtant remise à zéro des scores qui m’affiche des nombres que je ne connais pas. Je pense à un souci sur la batterie d’origine. Je vais la remplacer par une pile lithium de 3v.
2- le monnayeur je n’arrive pas à comprendre comment il fonctionne, je vais chercher sur des forums.
sinon comme neuf le flipper de 44 ans. Génial. Merci pour vos conseil.
 
1- lorsque j’allume le flipper j’ai des crédits et la mémoire pourtant remise à zéro des scores qui m’affiche des nombres que je ne connais pas. Je pense à un souci sur la batterie d’origine. Je vais la remplacer par une pile lithium de 3v.
Ouvre un nouveau sujet pour cela et on t'y répondra :)
 
Retour
Haut Bas