Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Flipper Ben hur

Cyril17

Membres
Membre FF
Bonjour,
J'ai envie d'un flipper depuis quelques temps déjà.
J'ai l'opportunité d'en acheter 2 Ben hur. L'un a réviser l'autre pour pièce, le tout pour 1900€.
Que me conseillez vous sur ce flipper de marque staal année 1976 de mémoire ? Et que pensez vous de ce prix ?
Trouve ton encore des pièces et ou, ?
Merci de vos avis.
Cyril.
 
Bonjour ..Ceci n'est qu'un avis qui comme tous les avis est fait pour ne pas être suivi..C'est ta première machine et le plus sage serait de se cantonner dans les marques Gottlieb Bally ou Williams en privilégiant les Gottlieb système 3 pour la fiabilité ..Mais si tu aime l'exotisme l'aventure et ce qui en découle alors pourquoi pas les machines dont tu parle en sachant que pour les pièces mécaniques c'est du Gottlieb mais pour le reste c'est l'aventure. Pour le tarif même pour 2 machines de ce type c'est cher.. Voilà la balle est dans ton camp..
 
Flipper 95.
Merci beaucoup pour cet avis.
Ca éclair ma lanterne de beaucoup.
Je vais suivre ton conseil directement, sans discuter le prix du Lot de flipper que l'on me propose, et me mettre à la recherche de ces marques conseillées.
Car effectivement, première machine, et pas envie de faire de la maintenance mais plutôt de jouer.
Merci encore.
 
Surtout que certains composants SONT TOTALEMENT INTROUVABLE sur ce jeu là et il n'y a rien pour remplacer
 
Merci a vous deux.
J'ai bien compris.
Pas terrible et trop cher ce staal.
Du coup si je peux vous demander votre avis a nouveau, sur un flipper que j'ai trouvé a la vente.
Williams cette fois. Un grand prix.
Je n'ai aucun historique, le prix est de 1700€.
Pendez vous que je puisse avoir des pièces, et ou ?
Et est ce un prix raisonnable, selon vous ?

Les prix sont très élevés je suis complètement perdu pour l'achat de mon premier flipper. Mais je suis prêt à passer le pas selon vos conseils de connaisseurs.
C'est devenu un placement un flipper, non ?
Merci d'avance pour avis important.
 
LOL deux sujets sur un Ben Hur en peu de temps
En tous cas oublie cela clairement
Vu le prix est l'impossibilité de dépanner, c'est bien bien bien trop cher a cause de cela

Oriente toi vers un Gottlieb :)
 
D'accord David,
Mais le second que j'ai trouvé est un Williams. Le " Grand Prix" c'est un vieux flipper des années 70 a rouleaux.
Est ce que c'est un bon prix 1700€ ? Et quels sont les sites où l'on peut trouver des pièces ?
 
Est ce que c'est un bon prix 1700€ ? Et quels sont les sites où l'on peut trouver des pièces ?
Les pièces se trouvent ici sur ce site Restorpinball Mais si tu l'achète 1700 € il ne doit RIEN y avoir a faire dessus et être révisé ..Pas seulement les ampoules changées et les élastiques neufs et c'est déjà cher ..
 
Sérieux je ne veux pas être médisant ou autre mais 1700 balles pour uen telle bouse, à moins qu'il y ait des souvenirs associé à ce jeu là, pfiou ...
C'ets bon les flippers electroniques plus interessants, que j'ai acheté 100 ou 200 balles en rade y a plsu de 10 ans, je peux les mettre à 2500.
 
Sérieux je ne veux pas être médisant ou autre mais 1700 balles pour uen telle bouse, à moins qu'il y ait des souvenirs associé à ce jeu là, pfiou ...
C'ets bon les flippers electroniques plus interessants, que j'ai acheté 100 ou 200 balles en rade y a plsu de 10 ans, je peux les mettre à 2500.
Couin, si tu as un flipper de marque Gottlied ou williams a me vendre, fais le moi savoir. Ca m'intéresse. Je suis acheteur jusqu'à ce que j'ai trouvé.
 
Les pièces se trouvent ici sur ce site Restorpinball Mais si tu l'achète 1700 € il ne doit RIEN y avoir a faire dessus et être révisé ..Pas seulement les ampoules changées et les élastiques neufs et c'est déjà cher ..
Génial ce site ! Dommage qu'il n'y ait pas de flipper d'occasion. Mais merci, c'est parfait ! J'ai retrouvé David, sur le site. Est ce le même...? EN tous cas, ca me motive pour trouver un flip et a un prix plus raisonnable si possible. Merci !!
 
Salut Cyril, pour 1700 balles, tu peux déjà trouver un bon sys 1 de chez Gottlieb, ce qui te garantira la certitude de pouvoir le vendre ( ou l'échanger) au même prix quand tu en auras assez. Ils sont simples en électronique et David est capable de te dépanner sur quasiment tout.
 
Merci Esteban.
Je cherche. Je cherche. Mais je ne trouve pas grand chose. A partir e1700€ oui. On trouve quelques premières produits. En dessous c'est hs ou pour pièces.
Ou il faut monter dans le Nord ou traverser la France vers l'est.
Mais dans le sud ouest ou je suis. Je ne trouve pas encore.
Ceci dit, je vais trouver. Je cherche. Je vais trouver on verra bien le prix. Je me dis que David peut avoir les pièces. C'est déjà un bon point aussi.
Mais la aussi, le diagnostique a distance n'est pas facile. Personne chez moi ne repare les flipper !!
Il va falloir que je demande a David de me former. Il y a truc a faire du côté de la Rochelle. C'est sûr !

Merci pour ton conseil, Esteban. Du coup je me dis que David a les pièces des Gottlieb 1/2/3.... Il y en a combien d'ailleurs.....

Et toi, as tu un flipper ?
A vendre peut être ?
 
Bah c'est étrange car du côté de Toulouse, Montauban...etc il y a souvent des choses sympa. De quel côté habites tu ?
 
Ah oui pardon, La Rochelle ! Belle ville du reste ! Tiens ce soir il y a un beau gottlieb electro meca Cleopatra sur Chartres pour 1650€. Est ce que ça te fait trop loin ? Parce que ça, c'est du "collector".
 
Pour ton info, il y a la famille des electromecas (flip à rouleaux) jusqu'en 1977 environ, puis système 1 (les 1ers électroniques), puis les sys 80 et 80A, 80B puis les sys 3 de 1989 à 1996. Voilà tu sais presque tout. Un bon sys 3 se négocié au minimum atour de 2000/2200€ et bien plus si son état le justifie. C'est les jeux à rampes, multibilles etc...
 
Un "Victory" a Romoranthin à 2000€, un Monte Carlo au même prix aux Sables d'Olonne, hier sur lbc. Alors bien sûr il faut faire un peu de route, mais ça peut valoir le coup.
 
Un bon sys 3 se négocié au minimum atour de 2000/2200€ et bien plus si son état le justifie. C'est les jeux à rampes, multibilles etc...
Les rampes tu risques les chercher un moment sur un Vegas, un Title Fight, un Silver Slugger, un Hoops ou un Car Hop, pourtant ce sont tous des Sys3
 
Retour
Haut Bas