Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

flipper bell game super bowl en panne

philgood35

Membres
Membre FF
bonjour a tous, mon flipper bell game super bowl (idem xs et os) me pose des problèmes depuis peu.les semaines passées il se bloquais en cours de partie de temps en temps puis ça a disparu , quand je dis bloque plus de réaction temps que la bille n'est pas revenue sur sur l’éjecteur.

depuis ce matin il se bloque systématiquement, je l'allume il démarre j'ai bien les led sur ma cpu , la il se bloque mais je peut créditer et lancer une partie , la boule est envoyée sur le lanceur et il se bloque de nouveau ,je lance la boule elle revient et le flipper me redonne la boule, la il se bloque de nouveau.

j ai vérifié mes contacts sous le plateau et j'ai fait les phases de tests , tout a l'air de fonctionner.

quand il bloque j'ai un son unique comme un passage couloir droit ou gauche, merci de votre aide pour les conseils de dépannage

Il faudrait voir si un de tes contacts ne serait pas à la masse

Lors des tests lampes, bobines, contacts, sons, tout va bien là ?

Je me demande aussi si la 5101 peut ne pas avoir un pet ....

bonjour david hier il a fonctionne de nouveau un moment ,puis de nouveau la panne .

suite a mes recherche sur le forum je vais verifier mes contacts , une bonne partie des connecteurs est d 'origine et je pense qu'il faut les refaire , je vais planifier cette intervention pour un peu plus tard

en attendant je vais chercher le contact en cause pour reparer temporairement

merci

bonjour à tous je post pour ma panne qui a évoluée , maintenant mon flip se bloque systématiquement à chaque billes et l’éjecteur ne donne plus la bille ,par contre si j'appuie sur le bouton de crédit je récupère ma bille et il se bloque de nouveau

pour répondre à David (le seul qui a posté merci a lui) les tests passent tous ,lampes , bobines, afficheurs ,et son tout est ok

j 'ai démonte ma carte cpu aujourd’hui et j' ai refait quelques soudures changé le 6800 p qui avais une patte réparé plus une résistance qui n'avais plus la bonne valeur.

suite a cette intervention elle a toujours les 7 flashs mais le flip ne vas pas mieux, ce weekend je soulève le plateau pour contrôler tous mes contacts comme me l'a suggéré David

si une bonne volonté peut m'aider sur le forum ou dans la région je suis preneur , comme je vous l'avais marqué dans ma présentation je suis handicape et je n'ai que mon bras gauche, pour les soudures je me débrouille,
mais pour le plateau au premier cran je gère pour le mettre a la verticale je n'ai pas encore tenté.

y a t'il dans la porte des fils qui pourrait provoquer ma panne mon flip est en partie gratuite et j' ai encore la bobine câblé dans la porte

merci d'avance

Ah ce fut toi hier au tel :lol:

Il faudra vraiment que je vois cette barbarie, car là encore je n'ai d'idée à ce genre de souci
En tous cas si la cpu avait mangé l'acide .... Cela peut tout expliquer

bonjour tout le monde

pour david les photos de ma cpu recto verso avant la confirmation pour l' envoi de mes cartes en réparation

j' ai mesuré mes tensions

cpu tp3 21v
tp5 5.02 v
tp2 14v
tp7 3v
tp6 12 v
tp1 0.5v

solenoide tp4 238v
tp5 13.70 v
tp1 5.2 v
tp3 5v
tp7 5v
tp6 5v

vous en pensez quoi ????????

cpu1-1.PNG

cpu-1.PNG

ON va voir cela, quant ce sera fait j'en donnerai mon avis.
N'oublie pas la carte mémoire déportée.

Retour
Haut Bas