Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Flintstones coupure avec les batteurs

pezize

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

Les ennuis réels n'ont pas tardé... pas juste une lampe ou une cible qui ne fonctionne pas, non...
J'ai le flipper qui se coupe puis se remet comme si je venais de l'allumer lorsque j'actionne les deux batteurs en même temps. Ça a commencé une fois comme ça puis maintenant à chaque fois !
J'ai tester le 5V qui est bon puisque j'ai 5,02V et le fusible F113 est également bon.
Au test démarrage j'ai coupure F7. Les contacts se font bien les un après les autres au niveau de l eos, j'ai regardé la notice pour arriver au J-906-5 avec un fil Black-Grey qui bien sûr n'est pas là !!! et impossible de mettre la main dessus...
Est-ce la raison de ces coupures, bien qu'au départ tout fonctionnait correctement, je dirai donc non mais ?

Merci de m'aiguiller dans les recherches, heu comment dire de façon détaillée, car je suis nul en la matière...

Bon week-end et bonnes fêtes.

Bonsoir Juste une question .Quelle voltage que as tu a l'entrée du transfo ?? Si tu n'as pas au minimum 220v ceci peut expliquer cela..

Merci flipper95,
Merci pour cette piste. Désolé mais peux-tu me dire comment tester le voltage à l'entrée. Quelle position sur le multimètre et ou mettre le noir et le rouge ? Chez moi il ne peut y avoir que de la pratique sans aucune compréhension. de l'application pur et bête quoi...

Bonsoir .Il faut mettre le curseur sur courant alternatif et au dessus de 200 volts.Pour le rouge et le noir cela n'a aucune importance sur le courant ALTERNATIF Tu peut les mettre dans le sens qui te convient..

Ok pour le multimètre, sauf que je ne sais pas où placer la broche noir et la rouge ? Je sais, un boulet...
alim-flintstones.jpg

Petite précision qui pourra vous aider, enfin m'aider, si j'actionne batteur après batteur tout fonctionne, les deux restent levés et pas de coupure (que se soit d'abord le droit puis le gauche ou l'inverse). Ca se produit lorsque j'appuie en simultanée sur les deux boutons et que les flips se lèvent.

zackmk2 a dit:
en gros tu mets les doigts dans la prise !!!
Je ne suis ni une dinde, ni un dindon, et je ne souhaite pas être mangé pour Noel... :lol:

Bonsoir .Pour faire simple tu contrôle dans la prise ..
fleches-1.jpg

Flipper 95,
Voilà qui est de mon niveau, tu as tout compris !
Mesure prise : 233V

bonne tensions 230 volts

Donc effectivement si la tension est bonne comme te le préconise yannick ponts de diodes et condos.

Visiblement je n'irai pas pour ce coup là jusqu'au ponts de diodes et condos. Vous êtes sauvés :lol: !
Enfin pour ce coup là ;).
Le soucis venez visiblement des connecteurs entre la driver et la cpu. J'ai pris les tensions à ce niveau là après les avoir retirés et remis en place et j'avais les bonnes mesures.
Je croise les doigts car j'ai vu que J114 était bien noir quand même... qui vivra, verra...
Je viens de refaire une dizaine de partie sans soucis. vivi

J'aurai appris à prendre le 220V en entrée et sans les doigts, hein zackmk2 :lol:

Merci pour votre aide et passez de bonnes fêtes.

Si tes connecteurs sont noirs il te faudra les changer sinon le souci va revenir et cela de plus en plus fréquemment..

on en apprend tous les hjours ;) bon jeu flippp
pezize a dit:
Visiblement je n'irai pas pour ce coup là jusqu'au ponts de diodes et condos. Vous êtes sauvés :lol: !
Enfin pour ce coup là ;).
Le soucis venez visiblement des connecteurs entre la driver et la cpu. J'ai pris les tensions à ce niveau là après les avoir retirés et remis en place et j'avais les bonnes mesures.
Je croise les doigts car j'ai vu que J114 était bien noir quand même... qui vivra, verra...
Je viens de refaire une dizaine de partie sans soucis. vivi

J'aurai appris à prendre le 220V en entrée et sans les doigts, hein zackmk2 :lol:

Merci pour votre aide et passez de bonnes fêtes.

Remplacement par des cosses Trifurcon pour la jonction Cpu / driver (ce qui transite le 00 , +5V +5 V et +12 V)

Ah le fameuses trucmachinchoses... Je suivrai ce conseil ;), ça c'est dans mes capacités, même si ce n'est pas pas évident vu que j'ai deux mains gauches et en plus avec que des pouces ! (étrange la génétique des fois)

Je me suis également rendu compte qu'il y a avait une rallonge de m... avec interrupteur qui mettait la zizanie. J'ai mis un bloc multiprises d'un seul tenant et roulez jeunesse. Je croise les doigts pour qu'il n'y ait que ces deux raisons pour ce soucis de coupure...

Sinon, qu'il est rapide ce Flintstones, le White Water me paraît être encore plus une tortue maintenant et les deux ont la bonne pente !!!

Le White Water est peut être plus lent car il y a peu d'espace de jeu de bille on dira par rapport au FlintStones.
Sinon c'est la même mécanique de batteurs, et si pente identique cela doit fuser normalement.

Oui pour les Trifrucon, j'avais constaté cela il ya plus de 8 ans sur mon banc
J'avais moi même des souci avec ma driver sur le banc
J'ai mis des trifrucon entre la cpu et la driver pour l'alim, gain 0.2 V cette fois là
Bon cela n'est pas toujours pareil pour tous les jeux

Mais la bonne règle :

Brossage des connecteurs (pas limer) afin d'enlever ce trait noir dû au contact de deux métaux, qui devient isolant)
Remplacement des cosses écrasées ou fatiguées par des Trifurcon (3 point de contact et non 1 seul comme les autres, certains connecteurs par contre prennent en deux point mais rare d'en trouver d'origine)

Retour
Haut Bas