Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

firepower ne démare pas la partie

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion grandDD
  • Date de début Date de début
G

grandDD

Non Membre
bonjour a tous ,
je viens de remettre en route un firepower, tous fonctionne ,les afficheurs, j'arrive a renter dans les réglages et aussi les tests, le met des partis au compteur, mais quand je lance la partie rien ne se passe ,
j'ai vérifié en test swicht, le contact du lancement de la patie est détecté, ainsi que les contact des billes dans le chargeur,
je sèche un peu , je suis un novice dans les remise en route des electroniques, auriez vous une idée sur mon problème pour lancer la partie.
pour le démrage de la partie ,j'ai mis les3 billes sous l'apron juste a coté du lance bille , est ce le bon positionnement ?
par avance merci a tous pour votre aide
andré

Bonjour
Oui, il faut trois billes, tu peux les mettre où tu veux, elles doivent rentrer d'elles mêmes au bon endroit.
As-tu essayé le test des bobines, pour voir si la bille sort ?
Sinon le fusible 2,5 Amps retardé, F-2 je pense pour le 28 VDC.
Es-tu le grandDD d'Arras ?
Salutations

bonjour a tous ,
merci pour ta reponse rock-ola 1448,
je vais verifier demain le fusible f2 ,je te tiens informé, pour les bobines j'ai aussi mis en test , aucun soucis de se coté
pour ta question , oui c'est bien le grandDD d'arras
bonne soirée
André

Souci de lecture des billes, la partie ne peut se lancer s'il ne voit pas toutes les billes

C'est un FirePower sys 6 ou 7 ?

bonjour ,

c'est un systeme 6, j'ai verifié les switchs sous l'apron , ils sont bien détectés ,j'ai mis aussi les trois bille juste avant le lanceur pour que les signaux soit détectés ,
je n'ai pas encore regardé au fusible f2 , je vais essayé d'y regarder cette apres midi,
encore merci pour votre aide
andré

Bonjour
Si les bobines tirent par le test bobines le fusible F-2 est bon.
Salutations

bonjour,

effectivement les bobines tires bien et le fusible est bon
je ne vois vraiment pas ou chercher ?
quelqu'un pourrait me mettre sur la voie.....
par avance merci
André

commence par le début ;)

pex il y a un connecteur entre la porte et le reste du flip - vérifie à tout hasard la continuité car s'il y a un problème sur le fil du bouton crédit à ce niveau pex, rien ne démarrera

j'oubliais - j'écris cela, car tu parles du test switch, mais pour la détection des billes, pas du bouton crédit

bonsoir Medusa

le bouton credit est détecté en test switch
que veux tu dires par pex ?
merci pour ta réponse

Cela doit être une faute de frappe ;)

Au fait tous tes contacts, sont bien lus, aucun défaut en ce sens ?

Bonjour
Durant le test contacts, en enlevant les billes, y a-t-il un numéro de contact qui s'affiche au départ et toujours présent ?
Un des tilts par exemple.
Salutations

bonjour a tous,

merci pour votre aide,toutes vos solutions sont le bienvenue,j'ai regardé vite fais se matin au niveau de la porte avant de partir pour la semaine bosser,
il y a le fil de la bobine qui est coupé, je pense que c'est la bobine de retour monnaie, est ce possibleque se soit cela qui empeche le démarage ?
pour les tests switchs je regarderai a nouveau pour voir si il n'y a pas de numéro de contact qui s'affiche au départ, a mon souvenir je pense qu'il y en avait un,
je regarderai dimanche , car samedi je vais au salon du flipper au Tréport
encore merci pour votre aide.
André

re,
pour le tilt ,si il etait en contact , au demarage il devrai etre affiché sur la backglass ?( oui...non )
quand je l'allume il est en game over.
bonne journée a tous
André

la bobine de la porte n'a aucun impact sur ton problème switch

perso, je dessoude toujours - cela réduit les nuisances sonores au niveau de la porte

OUai elle grésille ...

bonjour
merci pour vos réponses ,
j'ai appelé mon frere pour qu'il regarde au niveau de la porte, il m a envoyé deux photos, il me semble que le slam switch n' est pas en contact, doit il etre ouvert ou fermé ,
André

OUvert sur les Williams

bonsoir
merci David,
voila je crois que je vais me mettre des baffes...!!!!!!
j'ai fais toutes les vérifications et j'avais la solution en face des yeux !!!!!!
je travaillai avec la backglass défaite , et bien sur je n'ai pas fais attention aux lampes qui étaient allumeés

voila ça m'a trottiné dans la tête et j'ai appelé mon frère pour qu'il repose la backglass et il a allumé le flipper et bien sur le tilt était allumé
erreur de débutant......!!!!!!
des dimanche je vais regardé a se problème

voila je vous tiens informé de la suite , mais je pense que maintenant tout va rentrer dans l'ordre

je tiens a remercier , David ,Médusa, rock-ola 1448, pour leur aide

André

bonjour a tous,

voila enfin le flipper est remis en route , mais cela ne venait pas du tilt car le voyant n'etait pas allumé,
cela provenait d un des trois switch au niveau de l'apron il n'y avait pas de contact sur un des trois , j'avais mal regardé en dessous du plateau je pensai qu'il n'y en avait que deux , maintenant tout est rentré dans l'ordre,
encore merci a tous ceux qui mon aidé a remettre en route mon flipper,
a bientot pour de nouveau post , car encore une vingtaine de flipper a remettre en route, a aujourd'hui dix sont deja remis en route
Andre

Retour
Haut Bas