Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

FIRE williams qui ne démarre plus

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion phil777
  • Date de début Date de début

phil777

Membres
Membre FF
Salut,

J'ai un problème avec mon FIRE williams,il ne démarre plus.
Lorsque je le met en route, la led de gauche de la CPU reste bien verte, les 2 autres sont éteintes.
j'ai bien le 5v sur la CPU
Impossible d'aller sur le mode test et l'afficheur n'affiche plus rien.

Quelqu'un a t'il une idée?

Merci

Je n'ai pas de plans sous les yeux n i spécialement d’expérience sur du WMS, mais question bête, tous les fusibles sont bons (jeu hors tension, sortis pour être testés à l'ohmmetre et non à la vue) ?

de memoire , a gauche de la cpu ,tu as un fil qui part et qui passe par un porte fusible

ce fusible alimente l'afficheur en haute tension

regarde si il n'est pas claquer

je viens de vérifier tous les fusibles, ils sont tous ok.

les fusibles ce verifie en dehors de leur logement noeil

je confirme que les fusibles sont ok (vérifiés hors logement)
je précise aussi qu'il n'y a pas de son.
L'afficheur ne fonctionne pas mais on distingue une lueur orange sur chaque afficheur.
Les ampoules du plateau et du fronton restent allumées.
Merci pour votre aide

sur certains postes qui parlent du même problème d'afficheur, il est question de tester le +100v.
Quelle est la procédure ? Où cela se trouve t'il ?

tu as deux prises qui arrivent a ton afficheurs

1 qui est la nappe informatique

la 2 eme qui est l'alimentation ,tu debranche et verifie au voltmetre les tensions que tu trouveras sur ta doc

bon courage

ok je viens de vérifier.
J'ai les tensions suivantes :
+100v
-100v
+4,9v

j'ai remarqué aussi que je n'avait pas 5v mais 4,9v est ce important ?
Merci pour ton aide Jack22

Rien a voir avec un souci de haute tension

Les deux voyant éteint, cpu bloquée

Il faut vérifier le +5V en effectuant une mesure en VDC et VAC

VOir sur la carte régulation, deux points de tests existent tout comme sur la cpu

La cpu est en bon état ?
Tu sais nous en faire une photo ?

Salut David,

Merci pour ta réponse je vais tester le +5v sur la carte régulation.
Je t'avais envoyé la CPU il y a 1 mois, après réparation et surtout nettoyage de l'acide, un connecteur molex changé, je l'ai réinstallé et tout a fonctionné pendant 30 parties environ.

j'ai donc +4,9 v en continu et 0 v en alternatf sur la CPU
Il ya 3 points de prise de tension sur la carte régulation (2,3,4) voir photo
quels sont les points à prendre pour mesure une valeur?

photo-74.JPG

photo3-10.JPG

photo2-18.JPG

Ah en plus c'est une cpu qui est passée dans mes mains

Là cela se complique alors franchement

La tension d'alim semble bonne

Quant tu as reçu la cpu cela marchait ?
As tu joué ?Donne moi des détails

J'ai donc installé ma nouvelle CPU,

J'ai joué correctement à peu prêt une trentaine de parties sans problème,
j'ai eu un souci avec une bobine de sling-shot qui restait collée au démarrage puis le problème est passé,
il y a quand même eu une odeur de chaud à un moment, tu m'avais dit de bien vérifier mes specials solenoid car il y avait eu des soucis sur la carte à cet endroit là.
C'était cette bobine là qui était cramée lorsque j'ai acheté le flip et c'était cette bobine,qui avait fait du dégât au niveau des transistors specials solenoid.

Cela ne m'a pas empêché de faire encore quelques parties.

J'ai aussi refait un connecteur le 1J8 comme tu me l'avais demandé car il y avait de l'acide sur la broche qui va sur le plateau.

J'ai aussi changé un support d'ampoule sous le plateau car il y avait une diode qui était câblée apparemment à l'envers et l'ampoule ne s'allumais pas, mais cela venait en fait du culot qui avait perdu son petit ressort.

Puis je t'ai commandé une nouvelle bobine de batteur gauche car "elle faisait la mitraillette" et là lorsque j'allume le flip avant de faire le changement de bobine, plus rien !!

Voila tu as précisément tout le détail depuis que j'ai réinstallé la carte.

Humm

Si tu n'as pas vérifié la bobine de Sling ....Cela sent pas bon ..

En tous cas la cpu est bloquée
Faudra voir ce qu'il s'est passé

Espérant que cela soit pas la même panne
En tous cas , retour case départ à mon avis

J'avais bien vérifié la bobine de sling car je l'avais changée avant de t'envoyer la carte car elle était complètement cramée lorsque j'ai acheté le flip c'était apparemment la bobine qui avait fait cramer les transistors que j'ai aussi changé. Ce que je ne comprends pas c'est que le fusible n'a pas sauté alors que lorsque j'avais acheté le flip le fusible était HS.

Je ne saurais te dire plus
En tous cas la cpu à pris une claque ...

Retour
Haut Bas