Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Finition retouche plateau Class of 1812 Gottlieb

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion JHF
  • Date de début Date de début

JHF

Membres
Membre FF
Bonjour,
Je crois que je suis arrivé au maximum de mes compétences en peinture.
Il me reste à essayer de faire des pochoirs pour les écritures à refaire.
Il me reste aussi le trou d'éjection à refaire, j'attends la livraison d'un tube l'inox pour l'attaquer.
J'ai refait la partie devant les batteurs (pas vraiment conforme à l'original) et sur le haut du plateau des retouches sur le rose et entièrement les parties orange, bleue, jaune et blanche donc des surfaces assez importantes qui me semblent difficilement vernissable au pinceau.
Avant:
1.PNG
3.PNG
Après
5.PNG6.PNG
J'ai commandé une bombe de vernis SprayMax 2K brillant pour refaire la partie lance bille que j'ai poncé.
En attendant je relis les différents sujets sur le vernis pour les parties peintes et je suis un peu perdu.
J’hésite donc pour ces parties entre:
- une petite couche de vernis SprayMax 2K brillant pour fixer la peinture et aplanir, et ensuite mylar
- pose mylar sans vernis, mais j'aurai les zones blanches qui ne seront pas recouvertes par le mylar. La peinture doit être stabilisé au moins pour les futurs nettoyages du plateau ? Karlak, vernis K2 au pochoir?
- fixation des peinture avec vernis acrylique mat Klarlak puis une petite couche de vernis SprayMax 2K brillant pour aplanir et pose mylar

Je n'arrête pas de changer d'avis. Si les experts peuvent me conseiller, je les remercie d'avance.

Fichiers joints

• 4.jpg
    4.jpg
    78.6 KB · Affichages: 0
Pour moi il faudra vernir de toute façon pour aplanir les retouches avec le reste.
Si tu poses un Mylar comme cela sans aplanir tu va avoir des cloques car le vrai mylar c'est assez rigide et n'épousera pas les irrégularités du plateau

Retour
Haut Bas