Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Tutoriel Fini l'épilepsie sur Data east

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
F

Freeman

Non Membre
Bon je sais pas vous, mais une fois un flipper alpha ou dot Data East passé en leds au niveau de la GI, c'est insupportable lors du clignotement de cette dernière dans certaine phase de jeu. Perso je suis "fanled" et ultra partisan du truc, quitte à en rajouter s'il le faut, mais aimant joué dans la pénombre ou l'obscurité, lorsque çà clignote sur les data east, j'avoue que c'est intenable ! :rolleyes:

Donc voici une petite astuce pour ceux qui comme moi passent leur data east en leds et sont également gêné par ces clignotements intempestif.

C'est une petite bidouille simple à réaliser et totalement réversible en quelques secondes sans modification matérielle pour qui voudrait retrouver les clignotements de la GI.

Il vous suffira donc de placer un petit morceau de papier plié derrière les lamelles de contact du relais se trouve sur la carte d'alimentation dans le fronton (voir photo). Une fois ce petit bout de papier/carton placé, il bloquera les lamelles en position fermé et votre GI sera donc allumé en fixe la petite bobine ne pouvant plus décollé les lamelles (sans aucun incident pour cette dernière d'ailleurs). Le cache plastique, évitera que les deux bouts de papier ne bouge. Hormis de rendre la GI fixe, cela évitera également le charbonnage des pastilles de contact à force de ON/OFF qui peux à long terme poser des souci de GI.

Pour retrouver l'effet de clignotement, il vous suffira en quelques secondes de retirer les deux pti bout de papier calé derrière les lamelle tout simplement. Et voilà à vous les parties dans le noir sur vos data east sans crise d'épilepsie ! :cool:

IMG_20210102_023616.jpg
 
Error

Ceci n'est pas à faire

 
Alors non pas de bricolage à la sauce Frauduleuse !!

No non non

Il suffit simplement de 1 :

Ne pas mettre de laides (oui je sais Thierry mais c'est ainsi)
En deux suffit déconnecter le pilotage du relais en enlevant le connecteur à 3 broches
C'est tout
Donc JAMAIS ouvrir le capot
Jamais mettre de papier etc ....

Je verouille le sujet pour bien que tout le monde soit informé que cela et ceci n'est absolument pas à faire
 
Error

Ceci n'est pas à faire

 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut Bas