Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Fin de partie anormale sur King Rock Gottlieb

Nostalgik40

VOLCANOLOGUE
Membre FF
Bonjour,
ce n'est que le 3eme électromécanique que je touche et j'ai encore du mal à comprendre les schémas électriques, donc je galère.
Sur ce King Rock de 1972, j'ai dû changer le Game over relay qui était mort (0.4 ohm au lieu de 3.7).
Voici le problème sur lequel je butte: qu'il y ait 1, 2, 3 ou 4 joueurs dans la partie, quand on passe à la toute dernière bille, 3e du dernier joueur, le Reset control relay SB est actionné, du coup tout se remet à zéro, les scores et la bille qui revient à la numéro 1 du premier joueur. Le "Last ball relay" en revanche n'est pas activé. Ce n'est pas lui qui devrait s'activer à la dernière bille? Je me demande si quelqu'un dans le passé n'a pas fait une bidouille pour que la partie ne s'arrête jamais. Ce ne serait pas surprenant puisqu'il n'y a pas de bouton de crédit, il faut actionner le contact monnayeur. De plus il était sur 5 billes, ce qui permet de jouer 4 billes avant le reset. Ce n'est qu'une supposition de débutant bien sûr. Bonne journée à tous et merci de m'avoir lu
 
Juste une question Quand tu a changé la bobine du Game over tu n'aurais pas fais un mauvais contact sur les queues de paillettes sur la rampe ???
 
quand j'ai changé la bobine non, en revanche en voulant prendre la tension sur le relais avant de démonter, j'ai fait une étincelle. C'est quoi les queues de pailette sur la tampe que je re-vérifie?
 
Sur la photo Ce n'est pas ta rampe mais les queues de paillettes entourées en rouge c'est là que sont soudés les fils
Contrôle bien qu'entre 2 paillettes il n'y ai pas un souci
rampe.GIF
 
A oui, j'en aurais bien été capable vu que je n'ai pas du tout fait attention à ça :). J'ai vérifié plusieurs fois, pas de paillettes qui se touchent, j'ai pris soin de bien les espacer par la même occasion. J'ai remarqué autre chose: à l'allumage, le relais 1st ball se colle en même temps que le game over. Je n'en comprends pas l'utilité, est-ce normal?
Le last ball relay n'est définitivement pas du tout activé, mais le reset control à la place. Pourtant je ne vois pas de contact entre les deux. Faut que je trouve ce qui active ce last ball R avec le schéma ou les couleurs de fil.
 
Bonjour alors la suite de mes recherches : j'ai suivi tous les contacts du reset control relais vers la droite sur le schéma et en les titillant bizarrement le défaut a disparu mais maintenant je n'arrive plus à lancer une partie et je remarque que le tilt est allumé sur la lightbox, pourtant aucun des contacts de Tilt ou de slam tilt n'est activé. Je n'ai pas précisé, j'ai réussi à voir que mon défaut de troisième bille n'était plus là parce que j'ai activé à la main le reset control relais, et ait pu finir la partie normalement. Tout ça n'est pas clair, il état tard hier, faut que je reprenne le temps et je referai un post adapté. A bientôt!
 
Bonjour j'ai réussi! La partie ne démarrait pas parce que le slam tilt de caisse était ouvert au lieu d'être fermé problème réglé. Par contre mon problème de 3e bille inexistante est revenu j'ai repris les contacts un par un sur la ligne du relais de Reset et j'ai trouvé que c'était le contact du moteur 1A qui était activé. Je ne vois pas bien tout le contact, peut-être une lamelle de maintien qui touchait au milieu. En tout cas c'est réglé je peux mener une partie normalement du début à la fin. Allez je continue mes tests!
 
Retour
Haut Bas