Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Fil perdu sur Time line

philpercu

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

En pleine restauration de mon Time Line, j'ai laissé de côté momentanément la partie esthétique de mon plateau pour attaquer "le reste" ...
J'ai nettoyé, démonté, vérifié l'intérieur de la caisse. Pour moi, RAS.

intérieur caisse.jpg

Puis le fronton, et là, j'ai fait deux découvertes:
un fil "perdu" qui vient de Driver Board A3J2 (couleur couleur Jaune, noir, Rouge). Va falloir que je cherche ..!

fil perdu.jpg

2) [Modéré : Sujet splitté, un sujet par problème]
 
Fait voir ce fil et vérifie bien la couleur
Précise moi aussi sur quel nappe il va ?

Car Jaune noir rouge je trouve pas
Jaune Rouge Rouge oui
 
Bonjour David,
Alors, ... erreur de débutant (que je suis). Le fil ne vient pas de A3J2 (vu après avoir démonté le support des câbles), mais après être remonté dans les torons de fils, et fait un test de continuité avec mon multimètre, d'une ampoule du fronton ? Et la couleur , c'est blanc, rouge noir (soit 920 sur le manuel, correct ?) .. Je continu de chercher ... ;)
 
Non surement pas blanc
Mais il faut bien voir s'il y a deux rouges ou etc ...
Car j'aurai dit ici rouge rouge noir ..220
 
:eek::eek::eek: ah mince, le blanc "ne compte pas " ? alors oui, tu as raison, c'est rouge, rouge, noir ... donc 220 ! Désolé pour le temps que j'ai fait perdre .... Je vais au coin !!
 
Bon, je n'y arrive pas. J'ai trouvé "la fonction" de ce fil, c'est le TILT LIGHT color 022 PIN 1 (le seul) de A7-J6/P6 (en haut page 14 du manuel).
J'interprète qu'il s'agit bien d'un fil tout seul, qui va bien effectivement à la lampe qui allume le TILT derrière la backglass, je le retrouve bien sur le schéma électrique (page 22 du manuel), et je comprends qu'il viendrait du playboard ? C'est quoi et c'est où A7 physiquement ?
 
Le relais de tilt

1636889859652.png

et son câblage

1636889841915.png

Avec cela tu as tout pour comprendre sous les yeux
 
Ah bah un grand merci David ! D'un autre côté, la dernière fois que j'ai lu un plan de flipper, c'était il y a 6 ans ! ... depuis, j'ai tout oublié. :rolleyes:
Bref, avec tes explications, Hourra, j'ai enfin trouvé le coupable ! Il est là :
fil retrouvé.jpg

Çà a été bidouillé çà ! Pourquoi ?
Maintenant, il faut bien que je suive le fil qui sort du domino pour être sûr !
 
Retour
Haut Bas