Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

FF4.x Fiche pratique 4.x : Poster une image dans un message

Couin

Palmus Modératus
Membre du personnel
Moderatator
COUIN !!!! ikoo

Nouveau forum, nouvelle fiche pratique :p
Pour insèrer une image dans un message, c'est super simple (toujours inutile de les mettre dans Médias) :

Depuis l'explorateur de fichiers de l'ordinateur (à gauche sur l'exemple ci-dessous), glisser le fichier image vers le cadre de composition du message :
20727

Notez que l'image sera placée là où est le curseur de saisie (pensez aux renvois à la ligne pour soigner la présentation de votre message :) sinon il ya toujours l'Aperçu avant de valider le message vi_vi )

Voilà le résultat :
20730

Si l'image est sur un site internet, simplement faire un clic droit sur l'image en question, puis Copier l'image :
20731

Et voilà le résultat :
20733
On peut utiliser aussi les raccourcis clavier "Copier/Coller" directement.
Ca marche aussi si on copie un texte avec des images :)
En gros, quelque soit la provenance de l'image, elle finira hébergée sur le forum, plus de problème de liens images externes s01
Et oualaaaa !
 
Hey bien t'en fait une belle de lumière avec l'ampoule qui grille :p
Marrante la photo là

Ne parlons pas du caneton :) ça fallait en mettre 1 n'est ce pas, plus fort que toi , tu pouvais pas résister MDR
 
Bah, j'ai voulu ne pas faire de jaloux : Le caneton pour moi, l'ampoule grillée pour toi abu1 MDR
 
Merde j'ai oublié le coup de la corbeille à papier sur l'étage supérieur du plafond, jeudi soir MDRMDR abu1
T'en fait une belle de lumière là ....
 
Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se redonne en plus puissant :D
 
J'en reviens à cela ce jour
Car j'ai passé le site en php 8.X

A savoir Imagick n'est plus pris (en tous cas en ce moment voir si cela changera) en charge pas le Php 8
Soit un petit truc sera différent à l'import extérieur d'images
Mais sinon j'ai regardé à cela et tout marche bien

OUala juste histoire de dire

Rp_Elvira_Accueil_retaille.png

petit test d'ailleurs :p
 
Tout ca pour mettre une grosse paire de nichons ... abu1
 
TTTTTTTTTTTTTSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

Ah si je pouvais mettre des Valves MDRMDR PTDR
 
salut, il y a un format seulement pris en charge ? j'ai fait une capture d'écran donc une taille batarde et je n'arrive pas à a joindre, j'ai toujours erreur image trop grosse, même à 800ko. ? merci
 
salut, il y a un format seulement pris en charge ? j'ai fait une capture d'écran donc une taille batarde et je n'arrive pas à a joindre, j'ai toujours erreur image trop grosse, même à 800ko. ? merci
Non et cela est automatique

Je m'en sers tout le temps, même d'un copié visuel d'un PDF :)

Quel est ton format source ? Car j'ai vu que tu as intégré une image tantot

Faire gaffe par contre avec les IFouFounne hin là pomme et son fichier HEIF à la con ...
 
J'ai essayé depuis le PC : erreur, depuis le smartphone Android : erreur.
Image JPEG 800ko.
 
Celle qui à fonctionné fait une centaine de kilo. Mais du coup la qualité est dégueulasse.
 
J'ai essayé depuis le PC : erreur, depuis le smartphone Android : erreur.
Image JPEG 800ko.
T'as un soucis là
Car je peux très bien intégrer les images :) comme tout le monde :)
 
Retour
Haut Bas