Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Fiabilisation du PC Xina des Pin2K

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Membre supprimé ST
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé ST

Non Membre
Bonsoir a tous !

Je dois passer prochainement une commande de pièces informatiques, et donc voudrais en profiter pour prendre déja les pièces du RFM !

Quelqu'un peut il me dire AVEC PRECISION ce qu'il me faudrais svp ?

Une alim donc, mais quelle puissance ? Marque ? modèle ?
Un ventilo pour le cipiyu, ok mais quelle taille ? Quel socket ?? trouvable ou ? vu que c'est ancien...
Pate thermique je suppose ?

autre chose ?

Je ferais un tuto apres pour bien montrer comment changer tout cela ;-)

Merciiii ;-)

Toutes ces infos sont disponibles sur le net....
Le tuto, c'est pareil: il y en a déjà plein.

L'alim d'origine est une AT 115V/200W.
Soit tu trouves une alim AT (cela existe en neuf, mais pas courant du tout), soit tu mets une alim ATX. Certaines cartes mères possèdent un connecteur ATX en plus de l'AT. Pour celles qui ne comportent que l'AT, il te faut acheter un adaptateur ou récupérer et souder l'ancien connecteur sur ton alim.
La puissance n'est pas un problème, n'importe quelle alim actuelle est largement plus puissante que celle d'origine.

Le processeur est un Socket7, comme c'était la norme à l'époque.

2 liens assez complet sur les P2000:
http://www.pinball2000.de/
http://www.pinwiki.com/wiki/index.php?title=Pinball_2000_Repair

Tu peux changer les ventilo et alim, mais cela ne changera pas grand chose à mon avis si tout fonctionnement bien, sans bruit anormal: sans impact sur la carte Prism qui est un élément qui lache, peu d'impact sur la CPU (une alim qui lache ne fournit plus de courant. Je ne jamais eu de CPU HS due a une alimentation), et le processeur se trouve assez facilement

Tu arrives à en choper des processeurs ?

Il y a régulièrement sur ebay (1 en ce moment à 20 E port compris depuis les US, mais il y en a frequement en Asie). Sinon, on voit passer de temps en temps des PC équipés de PC sur les sites d'annonce, ce qui permet de récupérer en plus la RAM et l'alim AT.

On peut donc mettre n'importe quelle alim AT autre que celle d'origine ?
Meme une de récup qui n'as pas certains critères de performance ?

Quel est le défaut de celle d'origine alors ??

Merci ;-)

Toujours comme toutes alimentations de merde à découpage .... Je l'ai dit dans mon article Benoit ....

Condensateurs, et ventilateur

l'article sur les P2K ? Bizarre que je ne m'en souviennes plus je l'ai lu pourtant ...

hé c'est grave hein moi ... j'oublies tout tout le temps sérieusement ...

Par contre que les alims a découp' etaient de la merde ca je m'en souvenais, mais hélas on n'as plus que ca partout ... ;-)

OUi bien tristement comme tu dis , hélas, soumis alors, obligé alors d'avoir droit à l'obsolescence programmée ....

Bonsoir,

excusez-moi de revenir avec cela, mais comme je cherches activement une alim de remplacement pour le moment, j'ai remarqué un truc intéressant, et je souhaiterais avoir une confirmation.

J'ai démonté le PC du pinball2000, et ce que je vois a l'intérieur ne correspond pas a ce que je vois sur le net.

Regardez, normalement l'alim AT d'origine est une DAHL, hors moi j'ai une EVER, aurait elle été changée ? ou bien il y en avait aussi a l'époque montées d'origine ? Quelqu'un en as eu une ?

P1010018.JPG

Et alors, point intéressant, le ventilo semble lui aussi avoir été changé, ou en tout cas est particulièrement bien propre ! (Je n'y ai pas encore touché la...)

Il ne fait pas de bruit donc je ne comptes pas le changer, surtout que j'en trouves pas non plus.
Je compte juste remettre de la pate thermique neuve.

Voila a quoi il ressemble :
P1010019-2.JPG

Qu'en penser ?
Merci :-)

T'as une drôle de notion du "particulièrement bien propre" :lol:

Tu devrais bien nettoyer tout ca , au moins vérifier le jeu du ventilo si tu n'en trouves pas en neuf.

Pour l'alim, à mon avis ils devaient prendre un peu ce qu'ils trouvaient à l'époque.

Attention Couin j'ai pas mentionné, mais particulièrement bien propre "Pour un pc de plus de 10 ans !"

Quand t'es dans l'informatique, crois moi tu vois des atrocités hors normes des fois...
Mais rassure toi je comptais bien nettoyer tout ça a fond !

Je vais quand meme continuer a chercher apres une autre alim, j'ai pas confiance...
Pour le ventilo, j'en ai vu sur Amazon par ex, mais non-livrable en Belgique... youpiii...

SlamTilt a dit:
Attention Couin j'ai pas mentionné, mais particulièrement bien propre "Pour un pc de plus de 10 ans !"

Quand t'es dans l'informatique, crois moi tu vois des atrocités hors normes des fois...
T'inquiètes, de l'informatique j'en ai fais depuis 1998 alors des croûtes crasseuses, j'en ai vu mdr

Y'as rien a faire, je stresse comme un malade a l'idée que cette carte-mère puisse me lâcher du jour au lendemain... :(

C'est vraiment très flippant tout cela... (Et c'est le cas de le dire ^^)

Bah, jusque la tout roule, faut rester positif je dirais.

Passe l'aspirateur avec un pinceau
Fait bien attention de ne pas aspirer des jumpers

Tant que le ventilateur ne fait pas de bruit, et qu'il tourne, ne le change pas.

Pour l'alimentation fait bien attention à ce que j'ai expliqué dans mon article !!!! 110 V

Retour
Haut Bas