Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Fiabilisation des connecteurs sur Williams système 6

piemax

Membres
Membre FF
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un problème de fiabilité sur mes connecteurs sur la CPU et Drivers sur mon flipper Williams,
le Blackout en l'occurrence.

De temps à autre des pertes de sons et de contacts par ci par là débil

Bon,je ne peux pas trop lui en vouloir, lui aussi a pris de la bouteille picollo :lol:

Je tiens à signaler que David m'a déjà remplacé le connecteur central (celui entre les deux cartes)

Après avoir consulté les différents articles visant ces problèmes , je ne sais que faire !

On peut remplacer ceux-ci par des neuf ? ou garder les connecteurs actuel et remplacer les contacts intérieur par des trifurcon de chez Molex ?


Merci
A+
 
Bonjour,si David ta remplacé le connecteur central,pas sur que sa vienne de la,vérifie tes cosses (plateau fronton),sur mon blackout,je les ai toute remplacée car j'avais des faux contacte sur toute les cosses .
A+
 
Bsr;pour ma part,sur un wws j'ai refais tous les connecteurs.fiches males et femelles qui étaient cramées
content car toute la GI était repartie!!!!mais pour 2 jours.......après recherche,une erreur de ma part!
circuit double face et les soudures faites......mais pas "assez" j'ai repris mon fer et chauffé plus!depuis plus de pb de ce coté.les soudures ont du se faire comme il faut!
j'espère que cela pourra t'etre utile!
 
Bonjour,

Merci pour vos réponses,

J'ai bien la partie mâle (des connecteurs) qui se trouve sur les cartes qui a été vérifié, mais c'est au niveau des femelles ou il y a des problèmes.
Ceux-ci sont à mon avis HS

A+
 
Quel genre de perte de sons et contacts

Précise, soit plus clair.

Car si le central déconne, c'est la cpu qui bloque
Rien à voir avec ton cas là.
 
Salut,

Non, ce n'est pas que un problème du connecteur centrale

J'ai des problèmes de fonctionnement ,par exemple au passage dans le couloir du haut de gauche, avec la cible verte du milieu et le passage à côté du flip de gauche qui ne fonctionne pas, alors le fait de bouger le connecteur femelle 2J5 ou le 2J4 (je ne sais plus de mémoire !) et ça rentre dans l'ordre pour quelques temps.

J'ai aussi le problème sur les bruitages des bandes sons et des paroles (exemple: alerte verte! et la bande son du bonus) qui ne fonctionne pas bien. Le Fait de bouger légèrement le connecteur 2J9 et tout redevient normal.

Je pense donc que le problème vient des contacts femelles qui sont dans les connecteurs 2J2;2J3; etc.

En fait,Comment faire pour fiabiliser ces problèmes de connecteurs ?

Merci
A+
 
Salut Piemax

a ces sacrés williams ;) dans ton cas c'est ta connectique de la driver
je n'exclu pas 2/3 contacts de couloir ou du bonnus etc qui sont limites


perso quand je repart sur une connectique plus " fiable "

bon cout de brosse a dent metalique sur les fiches males est réfections des soudures

l'deal serait des cosses carré avec plus de contact mais a l'époque williams a mis des cosses rondes ,
on fait avec toufou tu peut en acheté pour les remplacer mais la note serat plus lourde

pour les cosses femelles il y a pas 50 solutions ,je retire les pinoches du connecteur

je coupe le fils a 1 cm environ et je ressoude sur des cosses neuves que je ré-insert dans le connecteur

c'est long mais 100/100 garantie , après a chacun sa methode mais perso tout mes williams sont refait comme cela

et les faut contact je n'en connait plus

@+ bon courage
 
Salut Laurent,

Merci de ton aide, je pense effectivement remplacer les cosses de mes connecteurs femelle ;)

Les supports femelles sont en bon état, mais je ne sais pas lesquels cosses choisir ?

Il y a les pinoches d'origine (auto-dénudant avec l'outil d'insertion ) ou passer à des cosses AWG ou Trifurcon de chez MOLEX.

Il y a aussi plusieurs diamètre, du 0.1 pouce ou 0.156 sur RP et je me demande comment tu as fait quant il y a deux fils qui viennent sur la même cosses ?

Bonne journée
A+
 
ikoo Piemax

perso je prend du 0.156

la ou il y a deux fils " un petit dessin c'est plus simple a expliquer ;)

cosses-1.jpg



c'est un peut long je te l'accorde mais les auto dénudant c'est de la merd;;;;;;;;;

et si tu repart sur du neuf ces petites cosses sont Tip Top

je procede comme cela sur tout mais flipper et je peut te garantir que les soucis de contact

ou de connectique pourri je connais plus sup.

Tchao bon courage
 
laurent a dit:
ikoo Piemax

perso je prend du 0.156

la ou il y a deux fils " un petit dessin c'est plus simple a expliquer ;)

http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/cosses-1.jpg


c'est un peut long je te l'accorde mais les auto dénudant c'est de la merd;;;;;;;;;

et si tu repart sur du neuf ces petites cosses sont Tip Top

je procede comme cela sur tout mais flipper et je peut te garantir que les soucis de contact

ou de connectique pourri je connais plus sup.

Tchao bon courage
+1 Molex et t'es tranquille
 
Clair les auto dénudant de la merde immonde
Pas d'autres mots

Mais sur ces drivers il existe des craquelures au niveau des soudures des connecteurs mâles .

Coté circuit imprimé, niveau matrice à contact, soit les deux connecteurs haut à droite.. Tu brosses super bien pour faire briller les broches (coté CIMP) et tu refais des points de soudures.
Cela doit marcher alors ;)
 
Salut,

Merci de vos conseils, je pense qu'avec un bon brossage et la reprise des soudures cela devrait aller mieux.

Après ceci, si il y a encore des problèmes je ferais comme toi Laurent, je passerais une commande chez RP pour remplacer ces fichus connecteurs auto dénudant.

Sympa ton schéma de montage Laurent sup.

Merci A+
 
Retour
Haut Bas